Les news en bref

 

extrait

 

 

Le long silence de la "Brigade Sud" a fait beaucoup parler.

La protestation des membres de la BSN (contre la mise en examen de quatre d'entre eux et l'incarcération de deux autres) a donc été entendue.

« Le message est passé. Notre tribune est restée muette. Unie. Mais on peut avouer, maintenant, que ce fut pénible et éprouvant. Voir le Gym marquer sans pouvoir bouger fut une drôle d'épreuve. Heureusement, on a pu se lâcher durant les cinq dernières minutes. Histoire de prouver, comme l'a annoncé notre ultime banderole, que nous serons toujours derrière l'OGC Nice », souffle l'un des responsables de la "Brigade Sud".

Samedi pour la venue du LOSC au Ray, la BSN retrouvera sa voix. Celle de la passion. « Et on peut d'ores et déjà affirmer qu'il n'y aura aucun problème. Les ultras lillois sont nos amis. On ira même boire un verre tous ensemble avant ou après le match », avance ce supporter couleur BSN.

Une "Brigade Sud" qui a déjà prévu dix bus pour le déplacement à Marseille le 27 lateralenissartseptembre.

Conclusion de Gernot Rohr sur le sujet : « La "Brigade Sud" nous a fait passer un petit mot avant le match face aux Nantais. Elle demandait notre compréhension face à ce geste. Même si nous nous sommes sentis injustement Impliqués, nous devons être, tous, solidaires. L'OGCN est devenu une grande famille. »

Pépins

Samedi, Romain Pitau a repris un coup sur une cheville droite déjà secouée à Lens. Dispensé de décrassage, dimanche, il reprendra, doucement, aujourd'hui. Quant à Lilian Laslandes, il souffre d'une contracture à une cuisse et passera une échographie ce matin. « Mais je suis optimiste. Tous les deux devraient être au rendez-vous samedi face au LOSC », glisse Gernot Rohr qui récupère également Serge Die, qui, après un programme individuel, réintègre le groupe ce mardi.

Grimace

Celle d'Eric Roy qui sera suspendu le 27 septembre. Le milieu niçois ratera donc un OM-Nice qui lui tenait très certainement à cœur. Celui qui a laissé pas mal de bons souvenirs au Vélodrome se contentera sûrement d'une place dans les tribunes.

Renseignements

C'est Gaby Desmenez qui a espionné les Lillois à l'extérieur. L'entraîneur adjoint était à Sochaux au soir de la cinquième Journée. Il aura donc vu les hommes de Claude Puel tomber à Bonal (2-1). De quoi avoir des idées

Coup double

 Après Nantes, Lille. Les "rouge et noir" évoluent donc deux fois de rang à la maison. « Un vieil adage dit qu'il est toujours très difficile de s'imposer deux fols d'affilée à domicile. Mais les Lillois l'ont bien fait mentir en remportant leurs deux premières rencontres à Grimonprez-Jooris face à Lyon et au PSG. A nous de les imiter... Pour cela, il faudra faire un match plein. Voilà une certitude ». Affirmation signée Gernot Rohr.

Télé

Le coach du Gym était l'invité de "Léquipe TV" hier soir pour participer à l'émission de Didier Roustan qui devait porter le maillot de Lilian Laslandes.


Le programme des Aiglons

Aujourd'hui deux séances (9 h 30 et 17 h 30). Demain mercredi (9 h 30). Jeudi(9 h 30). Vendredi (17 h 30).