En bref ( extrait )

 

                                                                           

 

C'était l'heure de la reprise, hier après-midi, au centre d'entraînement de l'OGC Nice. Seul Noé Pamarot (qui soigne sa cuisse gauche) manquait à l'appel.
A l'issue d'une séance de près de deux heures, Gernot Rohr affichait sa satisfaction : « Physique, technique, tactique, nous avons fait du bon boulot ».
Rennes ? « On y pense déjà ! », affirmait le coach qui n'a pas oublié les problèmes posés par l'équipe bretonne au match aller (0-0).

Essai.

Un gardien de but allemand d'origine croate est à Nice jusqu'à jeudi. Elvir Smajiovic, 26 ans, 1,88 m, évolue à Rot Weiss (D4 allemande), un club présidé par un ami de Gernot Rohr. Verdict en fin de semaine.

Soins.

Demain après-midi, les Aiglons se rendront au Thalazur d'An-tibes, afin de profiter de l'aquagym, des bains de boue, jets et autres traitement en douceur.

Voyage.

Roger Ricort s'envole, aujourd'hui, pour l'Ile de la Réunion. Sa mission ; superviser de jeunes joueurs indiqués à Gernot Rohr qui a un hôtel... et bien des connaissances là-bas. « Les frères Robert et Sinama-Pongolle sont réunionnais. Il nous reste à trouver la perle rare... », lance le directeur sportif du Gym qui refera ses valises à la fin du mois pour se rendre en République Tchèque.

Contrat.

Celui de Romain Pitau est prêt. Reste au joueur à le parapher. Les dirigeants lui ont préparé une prolongation de deux ans. Le milieu serait alors Niçois jusqu'en 2006. Une question de jours selon les deux parties.


Cœur.

A l'initiative d'un Gernot Rohr toujours à l'écoute, une dizaine d'enfants de l'association "L'Elan du Cœur" (qui s'occupe des handicapés) assisteront ce | matin à l'entraînement des rouge et noir.

Location.

Celle de Nice-Sedan ouvrira le vendredi 2 mai (de 10 h à 18 h et le samedi 3 mai de 10 h à l'heure du match) à la billetterie du stade du Ray.

Papillon.

Le coup d'envoi de Nice-î Sedan sera donné par Franck Esposito, nageur antibois bardé de titres et de records.

Public.

La moyenne des affluence? au stade du Ray a dépassé la barre des 13.000 spectateurs. Le chiffre exact? 13.121. C'est Nantes qui, à ce jour a attiré le plus de monde (16.399), devant Auxerre, Paris, Lens et Monaco.