Le match de la solidarité

 

extrait

 

 

Devant 1200 spectateurs , les niçois ont battus par 4-0 l'équipe de Hyères lors de ce match de solidarité en faveur des pupilles des sapeurs pompiers. Quatre buts signés Cherrad ,Poussin(x2) et Coronado(csc).

Belle soirée football organisée hier au stade Perruc par les dirigeants du Hyères FC, au profit de l'oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers du Var. Rencontre opposant l'équipe de L1 de l'OGC Nice à la CFA2 hyéroise avec un coup d'envoi donné par le jeune Jonathan, jeune pupille de l'Association départementale.

C'est bien évidemment le Gym qui sans autre préambule se mettait en action avec Cherrad et Laslandes aux avant-postes causant immédiatement de gros soucis à la défense hyéroise. Si bien que dès la 5', Pamarot filait dans le couloir droit, échappait à Decugis et centrait pour Cherrad, bien placé au second poteau et qui, de la tête, ouvrait la marque pour les Niçois.

Les joueurs de Bruzzichessi ne baissaient pourtant pas les bras et réussissaient même à hausser leur niveau de jeu habituel, mais sans vraiment pouvoir inquiéter Grégorini, Decugis se voyant obligé de tenter un tir de loin (24') sans grand danger pour le portier du Gym.

Pas le temps de souffler par contre pour Coronado, on le devine très sollicité par les Die, Traoré, Cherrad et autre Laslandes. Et c'est la 27' à la suite d'une action superbe en triangle des Niçois que Laslandes déviait pour Cherrad qui obtenait le corner. Sur celui-ci, Coronado se le mettait au fond avec autorité, de quoi porter la marque à 2-0.

On change tout

En seconde période si Bruzzichessi ne retouchait son collectif que progressivement, Gernot Rohr allait, lui, faire rentrer une nouvelle équipe complète. A noter dans les rangs niçois les deux régionaux de l'étape, Romain Lalabouali et Thibaut Scotto pendant que le staff hyérois procédait à l'essai de Malaspina et d'Augugliaro.

Bien que le jeu soit sensiblement moins léché qu'en première période, cela n'empêchait pas les Niçois de se mettre en évidence avec deux nouveaux buts de Christophe Meslin (65'et 78') pour porter le succès tranquille du Gym à 4-0.

Les Hyérois auraient sans mérité un meilleur sort à la 71'avec une tête de Sébastien Blanc sur la transversale, mais ils peuvent néanmoins être satisfaits de leur prestation, très au-dessus de leur ordinaire habituel.

En résumé, une grande et belle soirée, un bon galop d'entraînement pour les Niçois avant un difficile déplacement à   Rennes , une très satisfaisante montée en régime des hyérois la tête déjà tournée vers le prochain tour de Coupe de France qui l'opposera au Vieux-Nice, dès dimanche à Saint-Roch et pour tous les acteurs, une bonne action. Encore merci à tous.