Assurance mais méfiance

 

extrait

 

 

Toujours à la recherche d'un endroit bien ombragé avant de s'affronter sous un chaud soleil sur le pré pour un jeu d'opposition, tes Niçois ont apprécié d'effectuer, hier matin, leurs exercices de vitesse et de vivacité, protégés par une bâche sur le grillage faisant office de parasol.

Mais, les visages ruisselants dès les premières minutes, les Aiglons n'en finissent plus de s'hydrater au moindre temps mort.

Des conditions habituelles depuis des semaines mais dont certains aimeraient bien voir la fin. (encore un peu de patience !)

Thibault Scotto papa

Du côté du groupe, on a pu noter l'absence de Thibault Scotto dont l'excuse est la plus valable et la plus belle : il est devenu papa dans la nuit de mercredi à jeudi d'une petite Maria.Née à la clinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, la petite fille(50 cm pour 3,270 kg) fait déjà le bonheur du nouveau papa.
« Elle était très attendue et c'est vraiment une grande foie, un vrai bonheur ».
« Ouand elle est sortie,cela a été un moment fantastique, inoubliable ! ».
« La maman et la petite se portent bien et c'est là l'essentiel ».
Un nouveau rôle pour ce milieu défensif qui va attendre un peu plus sereinement la liste des joueurs qui se déplaceront dans la Sarthe.
« Je vais apprendre petit à petit à être père. Mais c'est déjà un vrai plaisir ».
Concernant la rencontre de samedi, il sera présent ce soir à 18 heures à l'entraînement avant la décision couperet de Gernot Rohr.

Comme si la naissance de Maria avait fait souffler un air de fraîcheur, les coéquipiers d'Everson avaient la blague facile en particulier le facétieux Traoré, jamais le dernier dans ce cas là.
Plus sérieusement, les Niçois sont prêts à affronter des Manceaux en quête de rachat après leur défaite à la maison samedi dernier face à Ajaccio (0-2) comme le confirme Eric Roy :« Je ne connais pas bien cette équipe mais seulement qu'il y a deux saisons, elle avait raté la montée lors de la dernière journée. En outre, elle a réalisé un parcours exceptionnel la saison passée ».

« Son entraîneur (Tnieny Goudet) est très compétent ».

« Comme tous les promus, les Manceaux vont être motivés et ne vont nous faire de cadeaux. C'est donc à nous de ne pas nous mettre en difficulté et de jouer comme on sait le faire ».
Pour le capitaine niçois, José Cobos, c'est le même sentiment qui prédomine car les six points obtenus lors des deux premières journées ont « booster » le moral des «rouge et noir ».

« Jouer un mal classé est toujours difficille, nous nous déplaçons avec confiance car notre mental est très bon, sans parler de nos deux succès ».

« Evitons les passages à vide pour ne pas nous mettre en difficulté».

Il ne faudra pas retomber dans les erreurs passées même si aujourd'hui, c'est un autre championnat.

Nos valeurs collectives sont restées les mêmes, avec de l'expérience en plus.
Du côté du Mans, le latéral gauche serbe Djusko Tosic, mis à l'essai cette semaine, n'a pas été retenu car il est apparu trop tendre pour la L1. Le MUC 72 continue donc à prospecter pour trouver une doublure à Laurent Bonnart, seul latéral gauche de métier de l'effectif.
Enfin, les Niçois se retrouveront ce soir à 18 heures pour un dernier entraînement avant la mise au vert à Carros. Le départ pour Le Mans est prévu demain matin.