Les news en bref

 

extrait

 

 

ROUEN : POUSSIN PAS POSSIBLE

A la recherche d'un attaquant, le FC Rouen (L2) s'est renseigné dernièrement au sujet de Christophe Meslin. Mais l'affaire ne se fera pas. D'une part, le Gym n'a pas l'intention de lâcher « Poussin ». De l'autre, Meslin ayant signé avec Nice au début de saison, il n'est pas, en vertu des'nouveaux règlements, autorisé à rejoindre un autre club cette année.

LA SOLIDARITE A L 'HEURE D' HYERES

Les aficionados du Gym ne l'ont sans doute pas oublié. Stoppeur intraitable, homme de devoir, il a ligoté plus d'un avant-centre venu traîner ses guêtres au Ray.

Ce soir, Patrick Bruzzichessi évoluera dans le camp d'en face. Pour la bonne cause. Celle des Pupilles des Sapeurs-Pompiers.

Devenu l'homme lige du Hyères-Footbalt Club, il sera aux commandes de son équipe, qui joue depuis la saison passée en CFA 2, après avoir longtemps séjourné à l'échelon supérieur.

Après huit journées tourmentées en championnat (le HPC est 14e sur 16), l'ancien Aiglon devrait reconduire pour une bonne part, l'équipe qui s'est inclinée samedi à Bastia (1-0).

Pour tous ces garçons habitués aux joutes de la CFA, ce match de gala face aux professionnels niçois sera l'occasion d'un grand bol d'air.

De rêve aussi.

Car même si l'on peut supposer que Gernot Rohr va faire tourner son effectif sur la pelouse du stade Perruc, les Hyérois vont côtoyer ballon au pied, quelques beaux calibres de la L1. Abardonado, Laslandes et les internationaux (Die et Traoré) devraient être de la revue. Pour Eric Roy, la décision sera sans doute prise à l'issue de l'entraînement ce matin.

Reste à souhaiter que ce  match de bienfaisance soit disputé dans un  parfait esprit de fair-play. Pour Romain Lalaabouali, jeune Hyérois qui a intégré le centre de formation du Gym, ce sera aussi l'heure de retourner en terrain de connaissance.

LateralenissartEn pays conquis ?

Match HFC-OGC Nice à 19 heure» au stade Perruc d'Hyàres. Entré» : 7 euros au bénéfice de l'Oeuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers.

HFC : Coronado - Zenuemi, Decugis, Ozenda, Istace -Descours, Migliore, RahmanI, Bencherif , Moutard, Cotte. Remplaçants : Sébastien Blanc, Ratinet, N'Diaye, Buechéri.

3 000 € POUR LUCERAM

La rencontre de solidarité disputée au stade des Arboras entre l'OGC Nice, une sélection amateur et la sélection des VIP, a rapporté 3 000 € (par la vente de tee-shirts), en faveur de l'association pour la forêt de Lucéram.

DES AIGLONS TRES « OVALES »

Samedi, ils étaient nombreux les Niçois à avoir programmé leur magnétoscope pour France-Fidji de rugby. Au même moment avait lieu, en effet, le dernier entraînement de la semaine à Charles-Ehrmann. En solide gars du sud-ouest, Lilian Laslandes, notamment, va suivre la coupe du monde de près. « La victoire finale des Bleus, j'y crois, dit-il. Ce serait une superbe consécration pour ce groupe. Dans le jeu, j'aime Lateralenissartbeaucoup Fabien Galthié ».
Olivier Echouafni est aussi un fan d'ovalie. «C'est beau de voir la force collective qui se dégage d'une équipe comme la France, dit-il. Dans cette aventure, Bernard Laporte est le guide qu'il faut. Un entraîneur avec une "gueule" .Pour moi, l'Angleterre et les Blacks restent les favoris. Juste devant les Bleus. Avec l'Australie et les Bocks en outsiders ».
Gernot Rohr, de ses années bordelaises, est également sensible aux charmes du XV... « Je souhaite avant tout que Bègles-Bordeaux remonte dans l'élite , lance le coach. On a souvent passé des soirées avec des rugbymen, l'esprit du rugby est très fort. Le collectif prime encore davantage que dans le football. C'est un très beau spectacle. Je trouve que le XV de France est bien commandé. Bernard Laporte a de l'éloquence, il a contribué à moderniser et bouger le rugby français ».

Quant à Bernard Ginès, le Seynois, grand habitué des rencontres du RCT à Mayol, il s'est réjoui de la performance de Christophe Dominici, son joueur préféré...