Le werder de brème

 

extrait

 

 

Le prochain adversaire du Gym (aller : samedi 19 juillet au Ray, retour le 26 juillet à Brème) se pose en gros client.

Fondé en 1899, le Werder Brème est un vieux routier de la Bundesliga. A la clé : trois titres obtenus en 65, 88 et 93. Les « verts » de Brème ont aussi gagné une Coupe d'Europe, la Coupe des Coupes. On s'en souvient : c'était en 92, en finale contre l'AS Monaco au stade de la Luz à Benfica (1-0, but de Klaus Allofs).

Aujourd'hui, Klaus Allofs est le directeur sportif du Werder, l'entraîneur étant Thomas Schaaf. La saison dernière, le Werder a fini 6" de la Bundesliga (51 buts marqués, 50 encaissés). En défense, on retrouve le solide international allemand Franck Baumann (27 ans, 14 sélections). Devant, un ancien de la Mannschaft, Marco Bode (33 ans). Outre le Français international formé à l'AS Cannes, Johan Micoud, la vedette étrangère est un buteur brésilien, Aiiton (30 ans, 1,77 m), auteur de 16 buts la saison passée (troisième réalisateur de la Bundesliga).

Brème est d'ailleurs réputé pour son style offensif; l'an passé, au premier tour de la Coupe UEFA, les Ukrainiens de Donestk en ont subi les frais au « Weserstadion » (8-0).

Le Werder, qui a repris l'entraînement le1 er juillet (une semaine après les Niçois), disputera demain soir un match amical contre le CSKA Sofia. A noter que Brème connaît bien l'intertoto : en 98, le club du nord de l'Allemagne avait remporté l'épreuve, se qualifiant ainsi pour l'UEFA.