Le Ray en difficulté pour l'Intertoto

 

 extrait

 

 

Plus les Jours passent et plus Maurice Cohen s'installe avec talent dans un monde professionnel pourtant très fermé. Mais le Niçois n'est pas né de la dernière pluie et il sait comment l'institution fonctionne. Il a remarqué aussi qu'il est à la tête d'un club qui a une histoire, un palmarès et qui vit dans une région que tout le monde « bade »

Au point d'aplanir les derniers problèmes avec un garçon comme Carlo Molinari, le président de Metz, qui adore , la côte et qui avait boycotté le dernier déplacement de  son équipe en coupe, au -mois de janvier, pour ne pas " mettre d'huile sur le feu. "

« Nice s est vite réintègre dans la famille. C'est très important d'être représenté, de participer à des commissions, de faire avancer ses idées. Une certaine complicité s'instaure et facilite les échanges. »

Le président du Gym s'en sert pour gommer les dernières imperfections.

Comme la non-conformité du stade du Ray pour accueillir la coupe Intertoto. Une mauvaise nouvelle tombée  hier après midi sur les ordinateurs du club.

« Frédéric Thiriez a étudié notre dossier et va le défendre dans les prochains jours à l'UEFA qui décide et  qui a tous les pouvoirs. Et la mairie devrait annoncer quelques aménagements en urgence pour obtenir quelques travaux. Le temps , nous est compté car le fax reçu au club dans la journée est sans équivoque : dans l'état actuel des choses, pas d'Europe au Ray ! »

En fin d'après midi, le président niçois obtenait aussi la confirmation du nouveau prêt de Laurent Gagnier à Niort et trouvait une issue favorable avec ses homologues marseillais pour le retour définitif de Damien Grégorini à Nice et l'arrivée de Pancho Abardonado à des conditions remarquablement négociées. Tout cela bien évidemment à condition que la commission d'appel de la DNCG lève son veto sur les lateralenissarttransferts en cours.

Le tout révélé en confidence sous le regard bienveillant (et surtout pas complice I) de François Ponthieu, avocat marseillais et responsable de la DNCG qu'il retrouvera mercredi pour une audition déterminante.

Il restait encore à nouer quelques contacts avec d'autres présidents pour garder Kaba Diawara ou trouver la perle rare qui le remplacera. Et comme Maurice Cohen a beaucoup d'idées...