POUSSIN : retour gagnant

 

                                                             

 

Nice-Bastia, derby de la L1, le 5 octobre dernier au stade du Ray. 17" minute. Christophe Mes-lin, le genou en compote, doit, la mort dans l'âme, abandonner ses partenaires. Le verdict tombe. Terrible. Rupture des ligaments croisés.
Nice-Bastia, rencontre de CFA entre réserves azuréenne et corse hier après-midi au stade Charles-Ehrmann. 27 semaines ont passé. 60" minute, Nice est mené 0-1 et le meilleur buteur des Aiglons la saison passée refait son apparition sur une pelouse.
Il touche son premier ballon et fait déjà l'avion
30 secondes plus tard, il fait déjà l'avion. Son premier ballon, qu'il négocie d'une tête piquée, termine au fond des filets adverse. Peu après, parfaitement placé en retrait, il double la mise. Il offre ensuite, d'une astucieuse déviation de l'extérieur du droit, un caviar à Ayeli avant d'être à l'origine du quatrième but niçois (4-1 au final).
Quelle rentrée ! Même dansses plus beaux rêves. Poussin n'aurait jamais imaginé un tel scénario.
A l'issue du match, l'intéressé, radieux, se confie : « Cela fait vraiment plaisir. J'étais un peu anxieux et j'avais un peu d'appréhension pour ce premier match après 6 mois sans jouer. Mais je me suis tout de suite bien situé. J'ai trouvé mes repères et c'est le plus important après une longue absence. Et même si je ne me suis pas trop livré dans les duels, j'ai bien senti les coups. Le sens du but est toujours là. Commencer par un doublé et une passe décisive, c'est bien pour un retour. J'espérais marquer mais c'est vrai que je ne m attendais pas à être a pareille fête ».
Christophe ne devrait pas encore être prêt pour le déplacement à Rennes samedi prochain. Mais au vu des capacités qu'il a démontrées hier, son retour en équipe première ne devrait plus trop tarder.
Attention défenseurs de L1, Poussin revient. Et revient bien !