Les échos de Ray

                                                                        (extrait )

 

Après les Allemands de Stuttgart, ce sont les Hollandais du PSV Eindhoven qui devraient fouler le pré du Ray lors d'un match très amical. A ce jour, la date du 26 avril est encore suivie d'un point d'interrogation. Cette rencontre entre dans le cadre d'un accord avec la mairie de Nice qui inviterait ses habitants à la fête.
L'occasion aussi de voir de prés un certain Guus Hiddinks, coach des leaders actuels du championnat néerlandais, qui mena la Corée du Sud jusqu'aux portes de la finale de la dernière Coupe du monde.

Espions.

II y avait pas mal d'émissaires hier soir dans la tribune d'honneur du stade du Ray. Ainsi, Bordeaux, Rennes, mais aussi Valence et... Arsenal étaient représentés. On n'aura pas compté, en revanche, le nombre d'agents de joueurs présents. Trop nombreux...

Merchandising.  Les derniers produits dérivés du Gym sont arrivés. Autocollants, écharpes, drapeaux, maillots sans manche, casquettes, tee-shirts, polos... sont en vente à la boutique du club (au siège) et dans les magasins City Sport.
Ressemblance. - Celle qui rapproche Philippe Mexès d'un jeune Niçois du centre de formation nommé... Marin Bellisi. Un nom bien connu des amateurs de foot et du Gym puisque son père porta fièrement le maillot "rouge et noir" dans les années 80. A 15 ans, le fiston marche sur de bonnes traces. Hier soir, Mexès, l'élégant libéro de l'AJA, offrit sa tunique blanche à son petit sosie. Sympa.

Essai.

Dans la famille Boumsong, l'OGCN demande le frère... Isaac (16 ans), recommandé à Gernot Rohr, est, actuellement, de passage au centre de formation de la maison niçoise. Sera-t-il aussi fort et puissant que Jean-Alain, défenseur central de l'AJA (blessé mais présent dans les tribunes) ? On attend la réponse.

Adam.

C'est le prénom choisi par la famille Cherrad pour le petit garçon qui devrait voir le jour... aujourd'hui ou demain. Un bonheur de plus (le plus grand) pour Malek qui traverse une année 2003 aux contours dorés.

Supporters.

Le club des supporters de l'OGC Nice dénonce l'arrêt du projet "Grand Stade". « Nous demandons que soit construit un nouveau stade et refusons par avance tout rafistolage du Ray actuel. Enfin, nous sommes consternés du peu de cas que l'on fait des supporters et de l'avenir du Gym », écrit Jean-Marie Gasparini, président du club des supporters. Une rencontre est prévue mardi avec Maurice Cohen.

Nice en arbitre.

Le Gym sera le grand arbitre de la lutte pour le maintien. Lors des cinq dernières journées, Nice ira en effet à Rennes (19 avril), Ajaccio (10 mai) et au Havre (24 mai) et recevra Sedan (3 mai) et Bordeaux (20 mai).