Les dernières infos avant le match retour d'Intertoto

 

extrait

 

 

Comme toujours les veilles de match, l'entraînement des Aiglons est programmé en fin d'après-midi aujourd'hui à Charles-Ehrmann (18 heures). Gernot Rohr devrait y effectuer quelques essais, en fonction de l'état des siens.

Hier matin à Roquebillière (le retour à Nice avait lieu après le déjeuner à Saint-Martin) Malek Cherrad s'est contenté d'un léger footing. Il y a du mieux pour sa cheville, mais le double buteur de l'aller (3-2 pour les Suédois) est incertain en vue de demain soir. Par rapport au déplacement Scandinave, le Gym a gagné une semaine de préparation. Et trois arrivées dans le groupe sont prévues : Pancho Abardonado, tout juste rétabli de son problème au mollet, Sammy Traoré, revenu de la Coupe d'Afrique où il s'est qualifié avec le Mali, et Lilian Lasiandes, si la lettre de sortie de la Fédération anglaise parvient à la FFF aujourd'hui (au niveau du contrat, la DNCG a donné hier son feu vert).

« Après l'entraînement de ce matin (hier), je pense non seulement que Lilian est capable de rentrer un quart d'heure, mais qu'il est susceptible de jouer davantage. J'ai aussi noté qu'il n'a rien perdu de sa frappe de balle », notait hier le coach, d'un sourire satisfait. Au rayon attaquants, Gernot Rohr évoque aussi les progrès de Meslin, candidat à une place. « Poussin a souffert pour la reprise, mais on voit aujourd'hui qu'il a retrouvé une certaine fraîcheur, et avec, son adresse devant le but. Il revient bien en jambes ».

Mercredi soir, Ôrgryte s'est imposé 3-0 en championnat sur le terrain du leader, Djurgardens. L'adversaire est en forme, et le Gym se méfie de ses attaquants, les Brésiliens Guara et Afonso en tête. Plutôt qu'un 4-4-2, Gernot Rohr penche pour un 3-5-2 avec une surveillance dans l'axe renforcée. Si Pancho Abardonado était apte à jouer (touché, il n'a pas encore disputé d'opposition), il retrouverait ainsi son poste de stoppeur aux côtés de Noé Pamarot et José Cobos en libéro couvreur, Varrault et Bigné occupant les côtés. Du classique 2002-2003 ! Au milieu, Everson se ressent moins de sa cheville douloureuse, même s'il a préféré écourter légèrement l'exercice de frappes devant le but qui était au menu hier matin à Roquebillière