En bref ( extrait )

 

                                                                          

 

Bakary Diakité devrait porter le maillot rouge et noir la saison prochaine. Un accord verbal est en effet intervenu entre cet Allemand de 22 ans, son club l'Eintract Francfort (02) et l'OGC Nice. Libre le 30 juin, cet attaquant qui peut aussi évoluer dans le couloir gauche du milieu de terrain a débuté l'Eintract Francfort avant de jouer à Bochum (en d2), à De Graafschap Doetinchen (d1 néerlandaise), de nouveau à Bochum et enfin à Francfort. Né de mère allemande et de père malien, Bakary Diakité parle le français. Un atout de plus pour Gernot Ftohr qui le compare à certain... Everson. « Ils ont un peu la même tête », souligne le coach au flair désormais légendaire. S'ils ont également la même envie et le même talent, les supporters du Gym ne devraient pas être déçus...


Retour.

Celui de "Poussin" Meslin qui devrait jouer trente minutes avec la CFA demain face à Bastia (16 heures au Parc honneur Charles Ehrmann). Après six mois sans compétition dus à une opération du genou, l'attaquant retrouve la lumière. « J'ai des grosses fourmis dans les jambes... Je suis si heureux ! », affirme l'affamé. Nous sommes également ravis de le voir, de nouveau, sur un terrain.


Rendez-vous.

Maurice Cohen était à Paris hier. DNCG, le matin. Conseil de l'éthique, l'après-midi. « Tout s'est bien passé. Pas de souci devant la DNCG qui a procédé à un contrôle classique. Et pas de problème face au conseil de l'éthique qui désirait connaître nos relations avec les groupes de supporters et en savoir plus sur le site Internet du club après les menaces proférées envers Carlo Molimari. Un forum ne pouvant se contrôler 24 h sur 24 h, il ne devrait pas y avoir de sanction », se réjouit le président de l'OGCN.