Avec Bakari (NM)

                                                              

Le transfert :

"Au mercato, j'avais des propositions de club italiens et anglais mais j'ai eu très vite le coach au téléphone. J'ai apprécié, car quand le premier du classement appelle un jeune joueur de Wasquehal, c'est flatteur. Ce qui m'a plu, c'est son franc-parler. Il n'y a pas eu un truc qui manquait dans son discours ! Donc j'ai été droit avec lui comme il l'a été avec moi "

Le foot :

" Jusqu'à 16 ans, j'étais petit et maigre... J'ai essayé le hand et le basket, mais j'y arrivais pas. Par contre, on jouait tout le temps au foot dans le quartier et je donnais des ballons de but à Dagui. Lui, c'était la pointe !"

Repéré par les verts :

"J'ai dû faire trois apparitions en pro, mais j'ai eu aussi des problèmes de santé. A cause de ma poussée de croissance, les tendons du genou droit n'ont pas suivi.."

Son jeu :

" J'aime bien attaquer et partir de loin. J'aime être lancé, c'est plus dur pour les défenseurs et plus facile pour moi. J'adore donner de bons ballons aux attaquants ."

"Jusqu'à ce que je sois contacté, dans ma tête j'étais Wasqueha-lien, je ne me faisais pas de films. Je sais que j'ai encore des moments de baisse et en Ligue 1, il faut être constamment attentif et très rigoureux. Je dois travailler mon placement aussi. Ce que je demande, c'est de travailler et de progresser. Je vais être attentif, à l'écoute."

Nice :

" Je me suis senti très à l'aise tout de suite. Quand je suis arrivé, je me suis dit que j'allais rester un peu dans mon coin. Mais au bout d'une demi-heure, Kaba a commencé à me charrier direct l Quand on est tous ensemble, on se dit qu'on est tous pareils et c'est ce qui fait notre force. Vous savez, à Wasquehal, on n'a pratiquement jamais fait un "restau" ensemble en trois ans !"