De l'argent en plus pour le gym

extrait

 

« Vecteur de notoriété et exemplarité sportive pour la jeunesse » : voilà, tels quels, les arguments qui ont été employés par le rapporteur, M. Mangiapan, au conseil général, pour accorder une rallonge de 407 350 euros à l'équipe de football professionnelle de l'OGCN.


Déjà, 3 875 000 euros avaient été débloqués au titre d'une subvention dans le cadre du budget primitif. Soit, au total, 4 282 350 euros de crédits. Majorité comme opposition y ont été favorables. Une belle unanimité donc.


Mais, Francis Tujagues, pour le groupe communiste, a tenu à souligner « que les questions d'argent aujourd'hui dans le sport professionnel étaient bien éloignées des valeurs sportives authentiques. » Et il a « mis en garde contre les dérives du foot pro tout en se félicitant du comportement des footballeurs niçois ».


« Je suis dans le même état d'esprit » a embrayé Christian Estrosi s'affichant « par principe opposé aux financements des clubs pros par les collectivités. Mais c'est Mme Marie-George Buffet qui a rouvert la possibilité de ce type de subventions » a conclu le premier vice-président de l'assemblée départementale.