En bref ( extrait )

 

 

Pitau bien entouré.


Formé à Lens, Romain Pitau était de retour au pays des terrils et des corons, l'espace d'un match de championnat. Pour l'occasion, des proches s'étaient déplacés à l'hôtel où séjournaient les Aiglons pour y retrouver le milieu de terrain azuréen.
 

Diawara ménagé.

Kaba qui souffre toujours de la distension d'un ligament interne de la cheville, a préféré faire l'impasse sur le rendez-vous de Bollaert, ne se sentant pas à 100 % physiquement. En retrait lors des dernières sorties à cause de cette blessure, Diawara devrait pouvoir profiter au mieux de la mini-trêve pour se requinquer et finir la saison, espérons-le, en boulet de canon.


Everson : le Conseil Fédéral s'y met.

Blanchi en appel par la commission de discipline de la LFP (suite aux deux matchs fermes de suspension infligés par le Conseil national de l'éthique), le Brésilien du Gym n'en a sans doute pas fini de ses démêlés avec les différentes instances nationales du football. En effet,  c'est maintenant le Conseil Fédéral de la FFF qui a décide de s'autosaisir du cas « Everson » ! Dans quel but ? Réponse dans les prochains jours.


« Olu » en sélection.

Adekanmi Olufade a été retenu dans la sélection togolaise qui affrontera prochainement le Cap Vert, lors d'un match éliminatoire comptant pour la Coupe d'Afrique des Nations. Voilà donc un nouvel international niçois après Cherrad et Traoré.

Die contre Stuttgart.

 En dépit de sa non qualification pour Lens-Nice, l'Ivoirien Serge Die devrait faire ses grands débuts sous la tunique rouge et noire mercredi, à l'occasion du match amical Nice-Stuttgart (19h au Ray). C'est en tout cas ce que nous a laissé entendre Gernot Rohr.


Monaco-Nice : le débat.

Aperçus à une table de « La Civette » en début de semaine, les deux anciens potes du Gym, Patrice Evra et Christophe Meslin, ont remis le couvert. Il faut dire que la proximité du match Monaco-Nice (32e journée) fut l'occasion de se chambrer mutuellement, en attendant de se retrouver avec plaisir dans les coursives du Louis 2


Cobos piégé.

José Cobos est ce week-end l'objet du « Coup de fil piège » de Bernard Dolet, dans l'Equipe Magazine. Le journaliste a essayé de faire croire au capitaine azuréen qu'on avait retrouvé ses initiale gravées au couteau sur le socle de la Coupe de France remportée en 95 par le PSG! José, qui se défendait d'avoir commis un tel geste -on connaît son sérieux - était pourtant tout disposé à payer une amende (aussi fictive que la dégradation de la coupe) de 50 euros !