Les news en bref

 

extrait

 

« Ce qui compte c'est qu'on le fasse. On a joué à Sainte-Maxime pour la même cause mais on tenait à le faire, ici, pour les nôtres. Il y aura une heure de jeu sérieux et une demi-heure de plaisir contre l'équipe des VIP. »

Est-ce que Gernot Rohr sera titulaire cet après-midi face à Didier Deschamps, au Prince Albert de Monaco et autres vedettes qui chausseront les crampons en faveur d'une belle cause ?

« C'est l'entraîneur qui décide » souriait-il goguenard, hier matin à l'issue de l'entraînement. Une séance articulée autour d'un groupe restreint de 18 joueurs.
Manquaient à l'appel les deux sélectionnés (Die avec la Côte d'Ivoire ; Traoré avec le Mali), ainsi qu'Eric Roy (en formation de management à Paris), Malek Cherrad (qui n'a pu honorer sa sélection avec l'Algérie et s'est contenté d'un footing pour ménager son adducteur), Lilian Laslandes (séance de vélo car petit hématome au mollet) et Pancho Abardonado (programme personnalisé tout au long de la semaine).
Pour ce match de bienfaisance en faveur du reboisement de la forêt de Lucéram, les Niçois vont en fait disputer trois « tiers-temps » de trente minutes.

Les deux premiers contre une sélection de footballeurs amateurs de la Côte d'Azur et le troisième face aux nombreux sportifs et personnalités invités. Originalité de la formule, l'équipe des « VIP » devrait évoluer à quinze, contre les onze Aiglons !

Pour la bonne bouche - et d'éventuels autographes ou photos - nous vous en livrons à nouveau la liste, non exhaustive : David Ginola, Christian Estrosi, Patrick Allemand, Christophe Saïoni, Loïc Leferme, Fabien Barel, Nicolas Vouilioz, Michaël Meloul, Christophe Pinna, Jean-Luc Ettori, Jean-Philippe Mattio, Olivier Fugen, Fabrice Mège, Yves Dinier, Jean-Pierre Vidai, Patrick Leccia, Marc Abanozian, Xavier Navarro, etc.

Rendez-vous à partir de 17 heures cet après-midi au stade des Arboras (route de Grenoble, à proximité du marché Sonacotra ; entrée libre) pour aider Lucéram.

Vous pourrez y contribuer via l'achat de tee-shirts à 10 euros l'unité ou en participant à la tombola (1 euro le billet) qui permettra de gagner le ballon dédicacé du match Nice - Strasbourg et un maillot du Gym.

Tous comptent sur votre présence et un petit geste.

DES JEUNES COMBLES

Hier après-midi, pour les enfants de l'école de foot du Gym, c'était Noël avant l'heure. En effet, les Aiglons sont venus en personne deux par deux, animer des ateliers pour les enfants. Cette sympathique opération est née de la volonté du club de créer lateralenissart des liens plus étroits entre les différentes sections.
lateralenissart
L'APPEL DES TRENTE MILLE

Jean-Luc Bailet, directeur administratif du Gym, sera aujourd'hui à Paris pour défendre en appel les intérêts du club, suite à l'amende de 30000 euros infligée pour divers débordements avant Nice - Lille.

QUAND GERNOT RENCONTRE « DANY LE ROUGE »

A l'initiative du mensuel « So foot », le coach niçois était avant-hier à Paris dans les locaux des éditions Robert Laffont, pour y rencontrer Daniel Cohn-Bendit. Le plus français des Allemands et le plus allemand des Français feront l'objet d'un article commun, ce qui leur a permis de discuter un long moment à bâtons rompus. « On a parlé du football allemand, anglais. Il est supporter de Fribourg, une petite équipe qui arrive à se maintenir avec peu de moyens. Il a suivi notre parcours l'an passé. J'ai appris que son fils joue à l'Eintracht Francfort et nous avons donné nos pronostics pour l'Euro. Lui volt la Tchéquie gagner, moi j'ai cité la France, l'Espagne et la Tchéquie parmi mes favoris. Je ne pense pas que l'Allemagne puisse aller au bout » confiait hier le technicien allemand.

12408 DE MOYENNE

Lors des cinq premiers matchs disputés à domicile depuis le début du championnat, le stade du Ray a enregistré une affluence moyenne de 12408 spectateurs. Avec un pic à 13255 lors du premier match contre Sochaux et un minima de 11837 samedi dernier contre Strasbourg.