La présentation aux supporters

 

extrait

 

 

 

Ils sont entrés sur la pelouse à l'heure dite, sous les acclamations d'un millier de fans.
Un millier d'abonnés en fait, qui, hier en fin d'après-midi, ont eu droit au stade du Ray, à une séance d'entraînement exclusive de leurs Aiglons préférés.

Un geste symbolique du Gym destiné à récompenser ses fidèles. Comme leur sera offert samedi soir le match retour face aux Suédois d'Orgryte (20 heures).
Hier, les footballeurs niçois leur ont donc offert une séance très privée. Habillé d'un superbe tee-shirt noir aux couleurs de la Brigade Sud, le groupe niçois quasiment au complet (*) a d'abord été présenté à la foule par le speaker.

C'est Malek Cherrad, buteur prolifique en Suède, qui a été le plus ovationné. Un Cherrad inspiré samedi et semble-t-il décidé à faire une grande saison.
Sa dernière au Gym ? Question transfert en tout cas, le dossier Cherrad est au point mort, le joueur et son entourage ayant refusé la prolongation de contrat de trois ans que proposait l'OGCN. « C'est très clair, il ne lui reste qu'un an de contrat. Les négociations n'ont rien donné. Pour l'entraîneur que je suis, c'est une situation intéressante, car Malek n'est pas dans une situation de confort. Mais je lui ai dit que d'ici décembre, on on se reverrait » nous a indiqué Gernot Rohr.

Un Rohr qui hier après-midi, a présenté lui-même au public les quatre nouvelles recrues : les deux pros, Georges Ba et Baka-ry Diakité ainsi que les deux stagiaires de 18 ans : Jean-David Pego (Toulouse) et Romain Lalaabouali (Hyères).

Etaient présents également de l'équipe de CFA, Desserne, Padovani, Scaramozzino, Meriem et Sébastien Gimenez.

Un Gimenez tout heureux d'avoir étrenné pendant un quart d'heure, le maillot rouge et noir sur la plus grande scène qui soit : l'Europe !
Natif de Toulon, ce défenseur est un pur produit d's la formation niçoise, où il a évolué en juniors avant d'intégrer le CFA. « Je veux le voir à l'œuvre pendant un an avec nous tout en lui laissant son statut d'amateur » précise Gernot Rohr à son sujet.

Ayant remplacé Scotto à la 76e, Sébastien a correctement tenu son couloir gauche pour ses grands débuts en compétition internationale.

Il était donc du bal hier après-midi et aura sans doute retenu les quelques mots de Gilbert Stellardo, actionnaire majoritaire du club, à l'adresse des abonnés : « L'an passé, nous sommes partis tous ensemble dans une épopée. Cette année, on a permis de consolider l'équipe et faire en sorte que ceux qui nous avaient donné du plaisir restent au club. J'espère que ce plaisir que l'équipe nous a donné, on le retrouvera sur ce stade la prochaine saison. »

Au terme de ces quelques mots d'encouragement, la séance d'entraînement proprement dite débutait par divers tours de terrain, les Aiglons étant systématiquement ovationnés dès lors qu'ils passaient devant les supporters.
Une séance qui s'est poursuivie par des jeux techniques en petit groupe avec ballon et une opposition. Cédric Varrault, qui souffre d'une contracture a la cuisse gauche, s'est abstenu.

Aujourd'hui, les Niçois remontent à Saint-Martin-vésubie où ils s'entraîneront en fin de matinée. Cet après-midi, sortie VTT pour tout le monde !


(*) Manquait seulement Sammy Traoré qui doit rentrer de sélection du Mali, équi pe avec laquelle il a marqué un but ci week-end.