NICE : une nouvelle dynamique

                                                        

                                                                     

 

« Le Brésilien Everson blanchi par la commission d'appel, le retour de quelques blessés importants, la présentation de la maquette du nouveau Ray, l'attente de la qualification imminente de Serge Die, il me semble que ça bouge bien à Nice en ce moment et que contrairement à quelques grincheux qui prétendent que l'on est au bout du rouleau, une nouvelle dynamique est en train de naître au Gym ! »
Gernot Rohr est revenu de Paris gonflé à bloc.
Et l'entraînement d'hier a été mené tambour battant par une équipe qui a retrouvé le sourire et sa joie de vivre légendaire.
L'infirmerie s'est vidée comme par enchantement et les Lensois vont accueillir un groupe en plein boum.
La béquille à la cuisse de
Cherrad, le point de déchirure de Bigné, les soucis musculaires de Pamarot, la gastro de Bakari... tout cela est aux oubliettes.
Seul Kaba
Diawara s'inquiète encore pour sa cheville mais ne désespère pas d'être présent à Bollaert. « Je suis frit », dit-il avec son accent inimitable ! Il y a pourtant fort à parier que le goleador niçois ne lâchera pas le bout de gras comme ça.
En fin de séance, Serge Die s'est légèrement tordu la cheville mais Boulon, le kiné, en a vu d'autres !
« Le groupe sera au complet, dit Rohr avant de s'attabler devant de belles huîtres du bassin d'Arcachon qu'il a lui-même ramené et une bonne bouteille de Bordeaux offerte par Ricort.

Nice ne gagne peut-être plus mais ne perd pas non plus depuis un mois ! Et il y a des nuls qui valent toutes les victoires comme ce Nice - Sochaux emballant.
« Mais je sais aussi que nous rendons visite à Lens qui a été le club qui nous a le plus impressionné à l'aller. C'est donc un énorme défi qui nous est proposé et on y va sans aucun complexe mais avec beaucoup de concentration. »


Eric Roy :« viser très haut ! »


Eric Roy complète l'analyse en homme de grande expérience qu'il est.
« On peut réaliser un joli coup dans le Nord même si Lens est invaincu en 2003. De toute façon après avoir fait naître si belles espérances, on n'a le droit de terminer dans l'anonymat et en roue libre. Il faut viser l'UEFA ou l'Intertoto pour concrétiser un si beau retour première division.
« Je sens que le groupe a retrouvé beaucoup d'allant. Cette semaine, on a beaucoup parlé entre nous de façon informelle  pour retrouver un mental qui s'était peut-être légèrement effrité. A Lens, ce serait parfait de réussir un coup. »


II n'est donc pas interdit de croire à un nouvel exploit du Gym.
Et les « colosses » nordistes feraient bien de se méfier de l'équipe la plus surprenante du championnat...