Les news du gym

extrait

 

Si vous ne l'avez déjà fait, jetez donc un coup d'œil au bas du classement de Ligue 1.
Vous y découvrirez un drôle de marigot où s'étripent joyeusement quelques candidats potentiels à l'échafaud promis au soir du 24 mai.

Entre Lille (15e avec 38 points) et Ajaccio (19e avec 35 points), il n'y a guère que l'épaisseur d'une victoire pour se raccrocher à d'improbables lendemains plus convaincants.

Ce succès des damnés auto désignés, Rolland Courbis va certainement en faire son prêche quotidien, à la veille d'accueillir les Aiglons à François-Coty.

Apôtre de la galéjade, Rolland excelle aussi dans l'art de la pièce montée et mitonne sans doute à Gernot Rohr et ses joueurs, une réception haute en couleurs.

 Peut-être même en couleuvres

Tout ça pour vous dire que nous avons hâte autant que vous, de voir les deux équipes en découdre sur ces quelques hectomètres carrés de gazon où se révèle parfois le cœur des hommes.

Mais nous n'y sommes pas encore.

José Cobos et ses coéquipiers sont convoqués aujourd'hui à 16h30 pour la reprise de l'entraînement.

Le début d'une semaine corsée.

Pamarot récompensé

Cet après-midi à 14 heures, Noé Pamarot recevra le Trophée TPS-RTL du « meilleur arrière droit » de Ligue 1. Une récompense qui lui a été attribuée par un jury composé des spécialistes de la chaîne et de la radio, ainsi que les journalistes de la presse régionale. La remise du Trophée sera effectuée dans les salons de l'hôtel West End.
 

Die libéré

C'est peu dire que l'Ivoirien  du Ray face à Sedan. L'ancien milieu de terrain d'Avellino a enfin renoué avec la compétition et exprime sa joie en termes très imagés : « C'était comme une libération, je suis enfin sorti de la salle d'attente ! On n'a pas pu avoir le gain du match, c'est dommage, mais pour moi, l'important était d'avoir enfin foulé la pelouse ».Concernant la Ligue 1, Serge a été plutôt agréablement surpris : « C'est d'un bon niveau, ça joue plus au ballon par rapport à l'Italie. Il n'y a pas trop de consignes strictes. En Italie, tu ne joues pas sur tes qualités. Là quand, quand je suis rentré, le coach m'a dit déjouer avec mes qualités, c'est très important et ça change ! »

Everson et Varrault reintégrés

Ayant purgé leur suspension contre Sedan, Everson et Cédric Varrault seront donc opérationnels samedi à François-Coty.

Vacances écourtées

Certains internationaux niçois auront moins de vacances à l'intersaison que leurs coéquipiers. C'est le cas de Malek Cherrad qui sera en stage avec l'Algérie du 10 au 20 juin pour préparer un match important contre la Namibie à Alger. Un nul suffit en effet à l'équipe de Malek pour s'assurer la'qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2004. Serge Die et Serge Ayelî, les deux internationaux ivoiriens, seront plus ou moins dans le même cas de figuré.