En bref ( extrait )

                                                                      

 

La bonne nouvelle pourrait tomber aujourd'hui. Hier, la FIFA, dans un courrier autorisant le joueur à exercer son métier, a ouvert la porte aux aspirations de Serge Die. Reste maintenant à attendre la lettre de sortie de la FIFA et le feu vert de la FFF. Mais tout peut aller très vite. Dans ce cas, l'Ivoirien serait qualifié dès samedi. « Et si tout est en règle, il sera dans le groupe. Parce qu'il est en pleine forme », affirme Gernot Rohr qui espère bien voir Die sur la pelouse de Bollaert.
« Moi ? Je suis impatient. S'entraîner toute la semaine et le samedi s'installer dans les tribunes du Ray ou devant la télé, ce n'est pas toujours facile... Alors, je croise les doigts. Je suis prêt ! », clame l'intéressé désireux de bondir de la salle d'attente pour retrouver le parfum de la compétition.


Incertitude.

Le flou enveloppe encore le groupe "rouge et noir" qui s'envolera pour Lens samedi matin. Hier, Bigné, Diawara et Cherrad étaient à l'infirmerie. Bigné soignait sa cuisse déchirée. Il passera, aujourd'hui, une échographie de contrôle. Diawara, lui, est handicapé par une cheville gauche douloureuse. Il consultera, ce matin, le docteur Lagrée. Enfin, Cherrad est toujours tracassé par une cuisse droite victime d'une béquille contre Nantes. Mais à l'approche du rendez-vous dans le nord, les trois joueurs semblent optimistes. « Ça va aller », lâchent-ils en cœur.
Blessure. - Bruno Valencony souffre d'une élongation de l'adducteur droit. Il devra observer un repos de quinze jours. Quant à Thibault Scotto (fissure du péroné), il espère retrouver le groupe avant la venue de Lyon le 23 mars.


Intertoto.

Jouera, jouera pas ? Nice ne refusera pas cette compétition européenne si la question venait à se poser. « Ce serait une belle récompense », pense Gernot Rohr qui a ciblé l'ambition de fin de saison. « Finir dans les dix premiers ». Ainsi, tous les rêves sont encore permis.