En bref ( extrait )

 

                                                     

 

Soleil ardent et printanier sur Charles-Ehrmann. Hier matin, le Gym était de retour à l'entraînement, pour préparer le déplacement à Lens (samedi à 20 heures).
Seul manquait à l'appel Oumar Bakari, victime d'une gastro-entérite et invité aussitôt à regagner ses pénates.
Autre « éclopé » de dernière minute, Bruno Valencony qui participait normalement à la séance, jusqu'à ce qu'il ressente une douleur aux adducteurs, l'ayant contraint à écourter l'entraînement.
Pour sa part, Yoann Bigné a travaillé en solitaire avec le kiné, tandis que « Poussin » Meslin poursuit activement sa rééducation effectuant de longs tours de terrain.
Notons enfin qu'hier matin, Kaba Diawara a terminé un peu plus plus tôt que ses partenaires. L'attaquant azuréen a en effet ressenti une vive douleur à la cheville lors d'une frappe, durant l'opposition de fin de séance.
Kaba avait le visage grimaçant, quittant le terrain sans piper mot...


Ce match à Lens, Patrick Barul s'en fait une joie. Prêté à Nice par le club nordiste (il y
évoluait depuis trois ans), l'ancien Cannois a vécu une saison blanche l'an passé à Bollaert.
« Ça ne collait pas vraiment entre moi et Joël Mùller... reconnaît-il. Mais bon, ce sont ses choix et ça reste un très bon entraîneur, puisqu'ils ont loupé le titre de peu l'an passé. Ça fait plaisir de retourner là-bas, j'ai des copains et des amis proches, ce sera sympa d'y aller avec un autre maillot et pourquoi pas, de gagner ! Pour moi, Lens possède avec Marseille et Nice le meilleur public de France. Cette équipe est très costaud, elle est athlétique et revient bien en ce moment. »


Barul : « Je vis une expérience géniale ici »


Patrick, qui possède encore un an de contrat avec le RCL, ne sait pas aujourd'hui de quoi son avenir sera fait. « Je n'ai pas de contacts pour l'instant, je préfère me concentrer sur ma fin de saison avec Nice. »
Le Gym, un club qui l'a complètement re- motivé après une année de vaches maigres :
« Même si je me suis blessé en début de saison ce qui a un peu gâché le parcours, je vis une expérience géniale ici, avec un groupe super, de l'entraîneur jusqu'au magasinier ! Que ce soient les supporters ou n'importe qui, l'ambiance m'a réconcilié avec le football, ça m'a regonflé. »
Bref, autant dire que la perspective éventuelle de retourner à Lens finir son contrat avec Joël Mùller comme entraîneur, lui ouvre peu d'horizons.
En attendant, il y sera avec le Gym samedi (pour peu évidemment qu'il fasse partie du groupe emmené par Rohr), un maillot niçois sur le dos, et cela suffit pour l'instant à son bonheur.


Réunion élus - supporters :


R.A.S..- Reçus lundi soir par les élus niçois en mairie, les supporters du Gym n'ont rien appris de nouveau concernant le déménagement que leur imposera en 2004-2005 la construction du nouveau Ray.
« Ça s'est bien passé mais en fait on n'a pas beaucoup avancé. On a quand même eu droit à la venue de M. Peyrat, ce qui prouve qu'il s'intéresse à ce dossier où qu'il a compris notre détermination, mais pour le moment, on ne sait rien de plus. Sauf que la ville a pris des contacts avec Monaco » explique Patrick Gasparini, président du Club des Supporters. A l'occasion de cette réunion, les différentes sections ont néanmoins rappelé leur franche opposition d'aller assister aux matchs du Gym à Cannes.


Everson et Die : verdict aujourd'hui.

C'est cet après-midi à Paris qu'Everson accompagné de Gernot Rohr et de M' Bertrand, avocat du club, seront reçus à 16 heures au siège de la LFP. Il s'agira de juger l'appel du joueur concernant la suspension de deux matchs, infligée suite à son geste sur le Guingampais Yahia.
Par ailleurs, la FIFA devrait rendre elle aussi son verdict concernant l'Ivoirien Serge Die, dans l'affaire qui oppose l'OGCN et son club d'Avellino.


Stuttgart mercredi prochain en amical.

A l'occasion de la mini-trêve du championnat, les Aiglons ont conclu par l'intermédiaire de Gernot Rohr et de l'avocat Rùbsaa-men, un match amical contre le VFB Stuttgart, actuel 3" en Bun-desliga. Le club est entraîné par l'ancien international allemand Félix Magath. Rendez-vous le mercredi 12 mars à 19 heures au Ray.