Le gym prépare son appel

 

extrait

 

 

Silence, on travaille...

L'OGC Nice prépare studieusement, mais dans la discrétion, son appel devant la Direction nationale du contrôle de gestion, commission indépendante composée d'experts.

C'est que « l'épine dans le pied » plantée le 28 mai dernier par la DNCG (interdiction de recruter à titre onéreux prononcée à l'adresse du Gym) n'est sans doute pas facile à ôter.

Le Conseil d'administration '" du club doit finalement se réunir aujourd'hui au siège du club, nous a précisé le président Maurice Cohen, un Conseil qui doit procéder à l'augmentation du capital réclamée par la DNCG, condition sine qua non pour la levée de l'interdiction, d'après les dirigeants.

Difficile d'en savoir plus, notamment sur les modalités de l'opération. Maurice Cohen
témoigne cependant de la « confiance » du club avant un appel qui pourrait être jugé le 18 juin à Paris.

L'enjeu est d'importance, on le sait. Car l'interdiction de recruter moyennant transfert implique, pour l'instant, la suspension des contrats de Bigné et Meslin, et l'impossibilité de réaliser le passage tant désiré de Pancho Abardonado et Damien Grégorini de l'OM à l'OGCN.

Kanté dans les projets

Après avoir fait signer l'attaquant libre de Besançon, Georges Ba , le Gym s'intéresse de près au défenseur de Strasbourg, prêté à Valence cette saison, Cédric Kanté. Un solide stoppeur, souverain dans le jeu aérien, qui plaît beaucoup à Gernot Rohr. Mais Kanté étant encore sous contrat avec Strasbourg, le Gym risque là aussi de se retrouver coincé s'il ne réussit pas à convaincre la DNCG en appel.

Demain, Roger Ricort se rendra dans la capitale, dans le cadre du « mercato des joueurs » organisé les 5 et 6 juin au Palais des congrès de Paris. Chaque club dispose d'un stand et en profite pour nouer ou approfondir les contacts. Il s'agit notamment, pour l'OGCN, de régler la question de l'avenir de joueurs prêtés cette saison (comme Padovani, Berville, Gagnier, Camara), qui ne rentrent pas dans les plans de Gernot Rohr pour la saison prochaine.


Selon l'organigramme publié par le club, le Conseil d'administration de l'OGC Nice est composé de neuf personnes : Gilbert Stellardo, Marc Stellardo, Marcel Governatori, Patrick Governatori, Jean Bessis, Louis Bacchialoni, Maurice Cohen, Franck Giudicelli et Franck Lorino (représentant de l'association).