En bref ( extrait )

                                                                                        

 

« On a brisé la routine. Tout le monde a bien travaillé. Je suis très satisfait parce séjour. Maintenant, un match excitant nous attend, dimanche, à Monaco... », souffle un Gernot Rohr plus détendu que jamais.


Les Niçois sont rentrés du Cap-Ferret, hier après-midi, avec le sourire large et le muscle en alerte. Tous avaient l'agréable sensation du boulot soigné.
Si Bigné a secoué, sans grimacer, sa cheville droite guérie, Pamarot, lui, a reposé sa cuisse gauche lézardée par une élongation. « J'espère lever au plus vite l'incertitude le concernant », dira Gernot Rohr. Il pourrait le faire dès ce matin. Après une échographie de contrôle, le défenseur participera à la séance collective.


Plaisir.

C'est le premier mot souligné par "Poussin" Meslin qui, lors de ce mini stage au bord de l'océan, a retrouvé le groupe, sa vie et ses envies. « J'ai bien bossé sur la plage. Ça revient. Je suis heureux », sourit l'attaquant qui, au Cap-Ferret, était marqué à la culotte par un kiné attentif nommé Christian Gal.


Télé.

Une équipe de Canal Plus, avec Vincent Alix à sa tête, a passé toute la journée de mardi avec la famille de l'OGCN. Le reportage passera à la mi-temps de la rencontre Lyon-Le Havre diffusée ce samedi à 17h15.


Première.

A l'issue du match amical remporté (9-0) par les Aiglons face à une sélection du bassin d'Arcachon, les ostréiculteurs ont offert une dégustation géante de fruits de mer. Oumar Bakari en a profité pour gober sa première huitre.
La photo de sa mine surprise était, hier, dans les pages sports de Sud-Ouest.


Baignade.

Mardi matin, après l'entraînement sur la plage, trois courageux se sont jetés dans une eau à 13 degrés.Leur nom ? Rohr, Pitau, Cobos. Trois nordistes.


Retour.

Vainqueur du Burundi avec la Côte d'Ivoire en éliminatoires de la Coupe d'Afrique, Serge Die sera à Nice aujourd'hui après bien des perturbations dues à des grèves d'avions. « Robert Nouzaret m'a téléphoné pour me dire que Serge avait été très bon dans un rôle de milieu défensif axial », se réjouit Gernot Rohr en attente d'une vraie bonne nouvelle concernant un Die impatient.


Discussion.

Roger Ricort rencontrera, aujourd'hui à Paris, Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais afin d'évoquer les cas de Bigné et Meslin. « Entre anciens Aiglons, je pense que l'on va s'entendre...», avance le directeur sportif du Gym qui s'occupe activement du dossier recrutement.


Voyage.

Celui du même Roger Ricort qui ce week-end s'en ira en Belgique où il assistera à trois matchs du championnat de D1. Un samedi et deux dimanche. De quoi noircir des dizaines de feuilles et note. deux ou trois noms intéressants...


Maillot.

Blanc avec deux bandes rouge et noir sur les côtés. Personne n'a pu oublie! cette tunique portée, dans les années 70, par les Jouve, Huck, Guillou, Molitor, Bjekovic et autres. Roger Ricort, lui, ne l'a jamais enfilé. Mais comme tant d'autres Niçois, ce maillot l'a fait rêver. Alors, aujourd'hui, il travaille en étroite collaboration avec Puma dans l'espoir de le ressortir en fin d'année. Ainsi, en 2004 (année du centenaire),, le Gym sera habillé d'ambitions... et de souvenirs.