Un logos, une sonneries, vos morceaux préférés... sur votre portable!
Nice - St-Etienne
Fiche technique
A Stade du Ray, Nice bat Saint-Etienne 2-0 (mi-temps: 2-0).
12.075 spectateurs.
Arbitre : M. Derrien.
Buts :
Nice:
Vahirua (10e), Larbi (35e).
Avertissements:
St Etienne :
Diawara (21e), Camara (30e).
Nice :
Agali (38e), Bisconti (56e), Traoré (71e).
Les équipes:
Nice :
Grégorini - Grenet, Cobos, Traoré, Jarjat - Abardonado, Bisconti, Balmont - Vahirua (Bigné, 64e), Agali (Jankauskas, 60e), Larbi (Varrault, 90e).
Saint-Etienne :
Janot - Diawara (Yahia, 54e), Hognon, Camara (Hernandez, 45e), lllunga - Zokora, Sablé (J. Perrin 72e), Hellebuyck - Marin, Feindouno, Mendy.
Résumé AFP
L'équipe de football de
Nice a fait un grand pas vers le maintien grâce à sa probante victoire (2-0) sur
Saint-Etienne, samedi, pour le compte de la 31e journée de championnat de Ligue
1.
Les Niçois ont rapidement pris la mesure d'une formation stéphanoise privée au
dernier moment de son avant-centre Piquionne, souffrant toujours d'une cuisse.
Plus mordants dans les duels, les Azuréens ont ouvert la marque sur un centre de
Jarjat prolongé de la tête par Agali sur Vahirua, qui inscrivait du pied son
dixième but de la saison (10).
Peu après un but d'égalisation refusé à Mendy dans un cafouillage (22), les
Verts cédaient sur une grossière erreur de Camara dont profitait le jeune Larbi
pour ajuster avec sang-froid le gardien stéphanois Janot (35), qui venait de
repousser un tir de Larbi (18) et de bloquer la frappe de près de Bisconti (35).
Fort de son avantage au score, Nice attendait son adversaire pour mieux placer
des contres en seconde période. Dans une rencontre toujours aussi engagée mais
moins spectaculaire, les Foréziens rataient la meilleure occasion des 45
dernières minutes. Démarqué par Marin, Feindouno reprenait à bout portant sur
Grégorini (77). Nice tenait ses trois points le rapprochant du maintien.
Avis Latérale Nissart
Les niçois ont montré des qualités ce soir qui leur faisaient défaut depuis quelques matches. La hargne, la volonté de gagner... 3 points de plus dans l'escarcelle du maintien. A noter la volonté sans faille de Larbi.
Réactions
Gernot Rohr :
" C'est une victoire que je dédie ce soir à mon staff technique et médical qui ont beaucoup travaillé ces deux dernières semaines. La coupure nous a fait du bien, on a rechargé les accus et retrouvé de la fraîcheur physique à travers un jeu intéressant par moments. On a marqué deux buts avec notamment cette jeunesse niçoise qui existe à travers des joueurs comme Larbi, Dolci ou Lloris qui étaient sur la feuille de match. Ce soir, on a retrouvé de la combativité ".
Elie Baup :
"La première occasion fut stéphanoise mais nous ne l’avons pas mise au fond. Nice a su le faire. A partir de là, la donne du match a été compliquée d’autant plus que nous leur donnons le second but. Ensuite, nous avons essayé de limiter la casse mais ce ne fut pas suffisant pour prendre des points. Ce qui me saute aux yeux et qui me gène, c’est notre manque d’efficacité offensive et défensive. Il n’y a que l’arbitre qui peut dire pourquoi le but de Mendy a été refusé. N’oublions pas que face à Lille, cela avait joué en notre faveur. C’est le football. "
Sammy Traoré :
" On avait plus à coeur de prendre les trois points que Saint-Etienne. On a la chance de marquer les deux buts, ensuite on a bien tenu. On savait que les stéphanois étaient capable de marquer à tout moment, il fallait donc rester vigilants jusqu'au bout, c'est ce qu'on a fait. On a accompli un pas important vers le maintien surtout que Metz, Bastia et Caen ont perdu ".
Victor Agali :
" J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe, le schéma a bien fonctionné avec Marama et Kamel en soutien sur les côtés. Les applaudissements du public ? lis m'ont fait plaisir. J'ai passé des moments difficiles. J'ai entendu beaucoup trop d'insultes dans le public à mon égard. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là ".
Marama Vahirua :
"Ce match contre Saint-Etienne est tombé à point nommé, on l'a bien négocié avec la mentalité et l'envie de jouer nécessaire ".
Kamel Larbi :
" C'est mon deuxième but en Ligue 1, ça fait très plaisir. J'ai su que je ne pouvais faire que ça, piquer le ballon, j'ai essayé et ça a réussi. C'était un gros match même si on a un peu subi mais on a montré de bonnes choses ".
José Cobos :
" Ça fait du bien. Ils ont été dangereux cinq minutes mais après on a repris les choses en mains. On a vu une belle équipe, on s'est créé des occasions, ces quinze jours nous ont fait beaucoup de bien. L'équipe a joué en confiance ce soir".
Jérémie Janot :
"Nous savions ce qui nous attendait et nous n’avons pas su faire face. Les Niçois nous ont imposé un défi physique que nous avons perdu en première mi-temps. Après la pause, nous avons eu le sursaut d’orgueil pour ne pas prendre davantage de buts. Il ne faut pas tout remettre en cause."
Zoumana Camara :
"Ce match nous laisse beaucoup de frustration car Nice ne nous pas été supérieur. Il y avait un gros engagement physique. Nous n’avons pas été aidé par l’arbitre."
Julien Sablé :
"Nous avons eu davantage
d’occasions qu’eux mais nous leur avons donné les deux buts. Il faut également
avouer que nous n’avons pas eu, ce soir, un grand arbitre. C’est déplorable de
hacher autant le jeu par un tel arbitrage. "