NICE  - SOCHAUX

 

 

 

Photos

 

Fiche technique

Nice bat Sochaux 1 à 0 (0-0)

Terrain: bon

Temps: chaud

Spectateurs: 13.946

Arbitre: P. Viléo


But:

Nice: Everson (75)


Avertissements:

Nice: Cobos (69), Cherrad (77)

Sochaux: Daf (39)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné (S. Traoré 72), Pitau, E. Roy, Everson - Dié (Cherrad 56) - Laslandes

Sochaux: Richert - Flachez, Monsoreau, So. Diawara, Raschke (Boudarène 37) - Daf, Pedretti (cap), Lonfat (Zaïri 76) - Frau, Pagis, Santos (Trapasso 46)

 

Résumé

NICE, 9 août (AFP) - Nice s'est imposé de justesse (1-0) face à Sochaux, grâce à une tête rageuse de son milieu de terrain brésilien Everson, lors de la 2e journée de Ligue 1 de football.

Une première frappe sèche du pied gauche des 20 mètres du Brésilien Everson trouvait le gardien Teddy Richert solide sur ses appuis (1).

Dominateurs, les Azuréens ont tenté leur chance à l'image du une-deux Everson-Pamarot (31) et d'une frappe du latéral droit contrée involontairement du bras par Sylvain Monsoreau.

Dans la minute suivante, Richert était tout heureux de repousser la tête piquée du Niçois Lilian Laslandes.

A la reprise, à peine entré en jeu à la place de l'attaquant brésilien Santos, Marcelo Trapasso cadrait le premier tir de la soirée pour Sochaux (46).

Mais la force de frappe d'Everson impressionnait avec un coup franc des 30 mètres ricochant sur le torse de Richert (50) puis une reprise qui touchait la base du poteau droit (52) du gardien sochalien.

Le Sud-américain trouvait enfin le chemin des filets à un quart d'heure du terme de la partie en reprenant de la tête au deuxième poteau le ballon de l'attaquant Malek Cherrad qui avait effacé Souleimane Diawara (75).

Damien Grégorini repoussait la frappe de Pierre-Alain Frau (89) permettant à sa formation garder son avantage face à Sochaux.


Avis Lateralenissart :

Un bon match niçois où la victoire ne doit rien à la chance .

A noter la bonne rentrée de Cherrad qui a fait un travail sur le but magnifique . 

Rohr avait fait un pari en jouant avec un seul attaquant pendant les 3/4 du match , cela s'est avéré payant mais risqué car Laslandes pèse, peut être ,sur la défense adverse (est ce le seul à pouvoir le faire ?) mais n'amène pas forcément le danger contrairement à un Cherrad en grande forme .

Bref , hormis cela ,ce fût un beau match avec beaucoup de volonté de la part des niçois.

Allez Nice.

 

Réactions

Gernot Rohr :

Nice joue sur le même tempo que l'an passé. Nous avons perdu quelques joueurs, mais avec les nouveaux, moins nombreux que les départs, on a plus de solutions tactiques. Notre potentiel humain s'est élargi, nous jouons avec 20 joueurs.
Ce soir, il n'y avait pas Mionnet, Meslin et Ba qui sont des joueurs de qualité. Nous avons plus de monde au milieu, on tient mieux la balle et on subit moins. Nous pouvons construire notre football un peu mieux et changer de panoplie.
« On peut encore surprendre. Cette saison, nous avons déjà des repères, un an d'expérience et une même philosophie. On ne change donc pas de discours. Nous sommes en avance par rap-pott à la saison dernière car nous sommes co-leader après deux matchs ! On ne se grise pas et nous savons que nous allons être attendus à chaque match .

Guy Lacombe :

Nous avons été médiocres. Mais cette équipe de Nice va en faire souffrir plus d'un. On s'est mis en difficulté tous seuls et surtout Nice voulait malheureusement plus la victoire que nous. Je ne suis pas surpris par cette formation, sauf qu'elle a joué qu'avec un seul attaquant. Nous n'avons pas été maîtres de notre jeu et pour des joueurs qui veulent jouer la coupe d'Europe, il faudra vite s'améliorer .

Everson :

On était bien en place et on voulait tellement les trois points de la victoire. Cette victoire fait vraiment plaisir car le groupe joue bien au ballon. Mais nous avons encore des défauts à travailler, comme garder plus le ballon et aller d'avantage de l'avant à la maison. J'ai débuté la rencontre en position avancée, c'était la tactique du coach. Devant notre public, j'ai mieux joué et un but cela fait du bien surtout quand c'est pour la victoire. Nos efforts ont payé .
 

Romain Pitau :

 On a su attendre notre heure face à une bonne équipe de Sochaux. On est allé les chercher très haut car on avait beaucoup de joueurs au milieu. Ce soir, mon rôle était un peu différent, en soutien de Liliàn (Lasiandes) avec Everson. Mes coéquipiers m'ont offert un super cadeau d'anniversaire avec cette
victoire. C'est la récompense d'un gros travail. Cela nous permet de continuer sereinement .

Lilian Laslandes :

 Nous avons beaucoup poussé en essayant de faire le jeu. Grâce à notre courage, notre hargne, on est allé chercher la victoire. C'est un succès collectif et quand un autre marque, on est aussi content car le football est un sport avant tout collectif .

Yoann Bigné :

Nous avons bien pris les attaquants adverses. Le point positif, outre la victoire, c'est de ne pas avoir pris de but. J'ai été plus défensif que d'habitude car je devais faire attention au couloir .