Nice - Sochaux

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray), Nice bat Sochaux 2 à 1 (1-1)

Spectateurs: 10.094

Arbitre: M. Kalt


Buts:

Nice:

M. Vahirua (26 s.p.), Agali (48)

Sochaux:

Boudarène (13)

Avertissements:

Nice:

Balmont (45), Bisconti (60), Varrault (62), Agali (64)

Sochaux:

Lonfat (21), Ilan (43), J. Mathieu (70), Tall (75)

Les équipes:

Nice:

Grégorini - S. Traoré, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné (Grenet 60), Bisconti, Balmont, Roudet - M. Vahirua (Scotto 86), Agali (Linz 68)

Sochaux:

Richert - Tall, So. Diawara, Paisley, Potillon (cap) - Ndaw (Pitau 71), Boudarène, Lonfat - Menez (Isabey 76) - Zaïri, Ilan (J. Mathieu 60)
 

Résumé AFP

NICE, 19 sept (AFP) - Nice, auteur de l'une de ses meilleures prestations de l'exercice, a décroché sa première victoire de la saison en battant Sochaux 2 à 1, dimanche au Stade du Ray, lors de la 6e journée de Ligue 1 de football.

Nice, presque au complet pour la première fois de la saison, rentrait dans la partie avec beaucoup d'envie et d'allant devant une équipe de Sochaux très remaniée après son succès en Coupe de l'UEFA. Mais ni Vahirua (2), ni Balmont, avec une frappe sur le poteau (7), ne parvenaient à concrétiser la domination des azuréens.

Sur un contre, le puissant Ilan obtenait un coup franc à 35 mètres. La frappe à ras de terre de Boudarène déviée par Bisconti prenait à contre pied Grégorini (13).

Nice gardait cependant la mainmise sur la partie et égalisait peu après sur un penalty transformé par Vahirua, dont ce fut le 1er but de la saison, suite à une faute de main de Diawara (26).

A la reprise, bien décidés à décrocher leur premier succès en compétition, les Niçois accentuaient la pression sur des Sochaliens éprouvés. Malgré Paisley, la défense doubiste cédait, prise à revers sur un centre en retrait de Roudet que reprenait au point de penalty Agali (48).

Menant 2 à 1, Nice ne relâchait pas, que ce soit offensivement ou défensivement, face à la réaction tardive de Sochaux, dynamisé par l'entrée de trois patrons au milieu, Mathieu, Pitau puis Isabey. Nice n'avait plus gagné au Ray depuis le 13 mars dernier (Rennes, 3-1).

 

Avis Latérale Nissart

Voilà c'est fait et avec la manière...

Une attaque niçoise qui a retrouvé une cohésion et une équipe qui a défendu "crânement" sa chance.

On aurait pu avoir un début d'inquiétude après la première action d'Agali mais ce ne fût qu'un mauvais souvenir.

Les détracteurs de Rohr devront attendre un peu avant de lui couper la tête et, rien que pour cela, cela restera une excellente soirée. 

Réactions

Gernot Rohr:

"C'est une belle victoire, mais nous n'avons que trois jours pour savourer. Sochaux a tenté de nous surprendre, mais nous avons su nous adapter tactiquement. Mentalement et techniquement, nous sommes en progrès. Nous avons eu les ressources pour remettre les pendules à l'heure. Les supporters ont prouvé que même derniers, ils continueraient à nous encourager. Ce n'est pas encore le vrai OGC Nice : nous le verrons dans un mois !"

Guy Lacombe :

« A 1-0, le fil conducteur de la partie était pour nous. A ce moment-là, les Niçois doutaient, nous aurions pu les enfoncer mais on n'a pas été très performants. Le reste se joue sur de petits détails ».

Roberto Bisconti :

 « Ce public est formidable. J'avais connu ça en Écosse, c'est incroyable. Même menés 1-0, il nous a aidés à renverser la vapeur. J'ai eu des frissons. L'équipe n'a rien lâché. Une nouvelle saison commence ».

Victor Agali :

« Cette première victoire est importante. Cette équipe a d'énormes qualités. Le public ? Partout où je suis passé j'ai été adopté. Mais là, c'est génial !