Nice - Reims

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice (L1) bat Reims (L2) 3 à 1 a.p. (mi-temps: 0-0, 1-1 à la fin du temps réglementaire)

Spectateurs: 5176

Arbitre: M. Viléo

 

Les buts

Nice:

Traoré (52, 118), Ederson (114)

Reims:

Arnaud (59)

Les équipes
Nice:

Jarjat (41), Larbi (73), Meslin (87), Dié (113), Ederson (114)

Reims:

Blayac (25), Barbier (37), Delmotte (68), Comminges (95), Marseille (97)


Les équipes

Nice:

Grégorini - Varrault, S. Traoré, Cobos (cap), Jarjat - Djetou (Dolci, 106), Abardonado - Bigné (Meslin, 46), Dié, Larbi - Vahirua (Ederson, 64).

Reims:

Legrand - Comminges (Marseille, 97), Barbier, Arnaud (cap.), Delmotte - Cazarbelly, Hebbar (Petitjean, 104), Boutal, S. Didot - Dossevi, Blayac (Ongoly, 85).
 

Résumé AFP

 

 Nice a dû avoir recours aux prolongations pour éliminer laborieusement Reims (L2) 3 à 1 (1 à 1 après 90 minutes de jeu), vendredi soir au Stade du Ray, en 16e de finale de la Coupe de France de football.

Durant une première mi-temps particulièrement insipide, les deux équipes, bien décidées à stabiliser des défenses passoires en championnat, ont respecté leurs bonnes résolutions 2005, mais pour le spectacle, il fallait se contenter de peu.

Une occasion de part et d'autre en 45 minutes: une reprise de la tête au ras de la lucarne du milieu niçois Bigné (3) et un contre de l'attaquant rémois Dossevi qui trouvait Grégorini sur sa frappe dans un angle fermé (45).

Peu après la pause, Nice pensait avoir fait le plus difficile dans cette partie cadenassée en ouvrant la marque sur un coup franc de Diè repris de la tête dans le paquet par Traoré (52), le défenseur malien longtemps incertain pour ce 16e de finale.

Mais Reims profitait rapidement des traditionnelles largesses azuréennes sur coups de pied arrêté pour revenir au score. Sur un corner repris une première fois par Barbier, le capitaine Arnaud, d'un tir croisé du droit, ramenait les siens à égalité (59).

Les Champenois cherchaient en vain à forcer la décision par Blayac (80) et Dossevi (90+2), devant des Niçois ayant perdu sur blessure Vahirua, touché à l'heure de jeu dans un choc avec Didot et remplacé par le Brésilien Ederson.

Dans la prolongation, Nice, toujours aussi combatif, dénouait une situation périlleuse par l'intermédiaire de l'opportuniste Ederson, à l'affût sur une impeccable parade de Legrand devant Diè (114). Après avoir beaucoup souffert, Nice se dégageait définitivement du piège grâce à Traoré, reprenant impeccablement un centre parfait de Meslin (118).



Avis Latérale Nissart

Un grand merci à Sammy car elle fût bien difficile à se dessiner cette victoire. Mais bon, l'essentiel est fait. Par contre, pour la fin du championnat...cela ne va pas être simple.


Réactions

Gernot Rohr :

« Je suis content pour tous les jeunes joueurs. On a fait bloc. Malheureusement, on a encore un blessé, Marama Vahirua, entorse de la cheville gauche avec hématome. Djetou ? Il a fait plus que ce qu'on pouvait espérer après six mois d'arrêt. On était en liaison directe pendant tout le match et c'est lui qui a décidé de sa sortie car ll avait un peu mal partout ».

Ladislas Lozano :

« Je suis déçu mais on n'avait pas un gars comme Sammy Traoré
dans notre effectif. Je souhaite bon vent à Nice dans cette épreuve ».

Ederson :

« J'ai ressenti une très grande émotion sur mon but. Une grande montée d'adrénaline.  ».

Traoré :

« Je suis content de mon doublé, mais il ne faut pas oublier le centre de Dié sur le premier but et la superbe action de Meslin sur le second ».