NICE  - NANTES

 

 

Photos

 

Fiche technique



A Nice: Nice bat Nantes 1 à 0 (1-0)

Terrain: bon

Spectateurs: 12.373

Arbitre: M. Sars


But:

Nice: Cherrad (11)


Avertissements:

Nice: Bigné (45), Everson (78), Echouafni (83)

Nantes: Guillon (14), F. Da Rocha (37), Cetto (82), Delhommeau (88)


Exclusion:

Nantes: Guillon (79)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné (S. Traoré 84), Pitau (Echouafni 62), E. Roy, Everson - Cherrad (Meslin 88), Laslandes

Nantes: Landreau (cap) - Savinaud, Cetto, Guillon, Armand - F. Da Rocha (Delhommeau 83), Berson, Fae, Quint - M. Vahirua (S. Ziani 62), Pujol (Nzigou 67)

 

Résumé 


NICE, 13 sept (AFP) - Nice a renoué avec la victoire qui le fuyait depuis le 9 août en s'imposant, samedi soir, devant Nantes sur le score de 1 à 0 dans un match comptant pour la 6e journée de L1.

Les Niçois, requinqués par la trêve internationale, ont pris le match par le bon bout. Dans un stade silencieux, l'attaquant Lilian Laslandes a signé un numéro de haut vol en servant Malek Cherrad qui, d'une frappe du droit à bout portant, trompait le gardien nantais, inscrivant son premier but de la saison (11, 1-0).

Les Nantais, bousculés en milieu de terrain, ont cherché en vain à rivaliser dans le domaine physique avant de miser sur la vitesse de Marama Vahirua.

Mais à la reprise comme cela avait déjà été le cas en fin de première période, les Canaris ne sont arrivés qu'en de très rares occasions à lier leur jeu rapide en déviation. Il en aurait fallu un peu plus pour troubler un bloc niçois retrouvé dans lequel l'ex-Rennais Olivier Echouafni a pris ses marques, suppléant à la 62e Romain Pitau, souffrant d'une entorse.

De son côté Loïc Amisse a renouvelé toute sa ligne d'attaque peu après l'heure de jeu mais la tentative de lob d'Olivier Quint (73e) a rasé la transversale puis la tête de Nicolas Savinaud a échoué dans les bras de Grégorini (76e) et les 3 points du succès dans ceux de Nice.

 

Avis Laterale Nissart

Côté stade : le parking ,derrière les présidentielles ,réservé aux journalistes et aux spectateurs des présidentielles . HONTEUX . Surtout quand on pouvait voir qu'à 3 mn du début de match les 3/4 de ce parking étaient vides !! Merci, aux dirigeants niçois et à la mairie ,de continuer  à nous prendre pour des CONS.

Côté ambiance : La BSN a réussi a faire passer le message que sans eux ( et l'ARN) l'ambiance n'est plus la même et qu'ils ne sont pas des délinquants ( toutes les photos dans la journée)

Côté match : une bonne première mi temps , un but important de Cherrad qui fera peut  être taire ses derniers détracteurs . Une seconde mi temps plus équilibrée.

Un bon point et pour finir , on joue mieux à deux attaquants.

Vos réactions (cliquez sur le petit icône)

Réactions

Gernot Rohr :

« Nice a produit un très bon football d'entrée de feu avec beaucoup d'occasions et nous avons marqué un but magnifique. Je tiens à féliciter toute l'équipe, c'était la même que face à Ajaccio et elle a eu l'occasion de se racheter. En 3-5-2, nous étions mieux organisés, très solidaires et avec un bon état d'esprit. Physiquement, la trêve de quinze jours a permis de bien nous préparer. En seconde période, on ne s'est jamais désorganisé et on a réussi à garder ce résultat avec beaucoup de professionnalisme. Ce que je retiens surtout ce soir, c'est la manière,».

Loïc Amisse :

« Nice a été un adversaire coriace qui nous av empeché de mettre en application notre jeu. On a mis du temps à rêvenir dans la partie, mais ça n'a pas suffi car on a manqué de percussion offensive. Je ne suis pas forcément mécontent de la manière mais du résultat»

Lilian Laslandes :

« Ça nous fait plaisir de prendre les trois points que nous avons obtenus avec beaucoup d'engagement. Le match d'Ajaccio nous a servi de leçon, ce soir on avait la gnac, l'envie et Nice mérite sa victoire. Une faut pas se relâcher et rester sur cette dynamique pour bien négocier un Lille en pleine forme ».

 Jacques Abardonado :

« C'est une victoire méritée, maintenant on va savourer et bien se reposer avant le nouveau défi physique qui nous attend samedi prochain ».

 Malek Cherrad :

« Tout le groupe avait envie de se racheter, c'est chose faite. Peu importe la manière, ce qui compte, ce sont les trois points. Personnellement, j'étais en confiance après mes deux buts en sélection, actuellement j'ai de bonnes sensations et ce but récompense le collectif et tout le travail effectué ».

 José Cobos :

« On a donné tout ce qu'on avait et par rapport à l'an passé, en deuxième mi-temps l'équipe a bataillé pour ne pas reculer: On a toujours voulu jouer de l'avant et on a réussi un bon match ».