NICE - MONTPELLIER

 

Photos

 

Fiche technique


A Nice (Stade du Ray): Nice bat Montpellier 2 à 1 (mi-temps: 2-0)

Spectateurs: 10.422

Arbitre: M. Derrien


Buts:

Nice: Everson (23), Laslandes (36)

Montpellier: Bamogo (86 s.p.)


Avertissements:

Nice: Scotto di Porfirio (85)

Montpellier: Gathuessi (68), Carotti (74)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Scotto di Porfirio - S. Traoré, Echouafni, Pitau, Everson (Varrault 76) - Meslin (Cherrad 88), Laslandes (Bâ 90+3)

Montpellier: Riou - Moullec (Mansare 78), Assoumani, Carotti (cap), Gathuessi - Mezague (Doumeng 59), Rouvière, Laigle, B. Robert - Rui Pataca, Bamogo

 

Résumé 

 

NICE, 7 déc (AFP) - Nice s'est imposé 2 à 1 face à une équipe de Montpellier qui a su faire douter l'équipe azuréenne jusqu'à la fin de la rencontre, dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1 de football.

La domination niçoise s'est heurtée pendant toute la rencontre au gardien Rudy Riou, auteur d'un match exceptionnel.

Impeccable sur trois coups francs, dont celui, particulièrement puissant des 30 mètres du défenseur Noé Pamarot (15), il allait céder sur le quatrième, tiré également des 30 m par le milieu de terrain Everson qui plaçait le ballon hors de portée d'une belle frappe travaillée du gauche (1-0, 21e).

Si, peu après, Riou dégageait d'une main la reprise de la tête à bout portant de Romain Pitau (28), il ne pouvait rien sur le tir croisé de l'intérieur du droit de Lilian Laslandes qui avait bénéficié d'un énorme travail de Christophe Meslin sur l'aile gauche (2-0, 36e).

Prématurément tranquillisé par cette avance au score, Nice laissait l'initiative à son adversaire. Celui-ci ne se décourageait pas face au bloc homogène adverse, ni sur l'indispensable parade réflexe de Riou devant Laslandes (77).

Bamogo déséquilibré dans la surface par Scotto obtenait un penalty qu'il transformait en force du droit (2-1, 86e). Dans la douleur, Nice tenait sa victoire.

Avis Latérale Nissart

Un match bizarre où le gym maitrisait la partie en première mi temps avec une domination totale qui ne fut récompensée que par deux buts (les montpelliérains peuvent dire merci à Riou). La deuxième, les niçois sont retombés dans leurs travers attendant le montpelliérains, se faisant endormir, ne jouant que le défense !!! Etonnant !!!  

Réactions

G.Rohr :

"Cette victoire fait du bien , car on sait que c'est difficille dans un un championnat de qualité. C'est une victoire méritée, je pense. En première période, on a fourni une jeu de qualité avec des enchainements, des unes deux, des tirs, des passages sur les ailes. Il y avait toute la panoplie du football. Par la suite, on manque un but et on encaise un pénalty mais oute l'équipe a fait bloc."