Nice - Metz

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice et Metz 1 à 1 (0-0)

Spectateurs: 9000

Arbitre: M. Bré


Buts:

Nice:

M. Vahirua (76 s.p.)

Metz:

Proment (68 s.p.)

 

Avertissements:

Nice:

Balmont (64), Grenet (68)

Metz:

Tum (15), Gueye (29), Gvozdenovic (45+3), Ogbeche (63)


Les équipes

Nice:

Grégorini - Grenet, Cobos, S. Traoré, Varrault - Bigné (Ederson 72), Abardonado, Balmont, Diè - M. Vahirua, Agali (Meslin 39)

Metz:

Wimbée - Borbiconi, Meniri, Pompière (Allegro 25), Signorino - Renouard, Proment, Gvozdenovic - Ogbeche (Contout 83), Tum, Gueye (Obraniak 71)
 

Le classement

 

Résumé AFP

Nice, qui court après la victoire depuis le 11 décembre (3-0 sur Ajaccio), a concédé samedi soir un nouveau match nul (1-1) devant Metz lors de la 25e journée de Ligue 1 de football, à l'issue d'un match principalement marqué par deux penaltys généreux.

Les Aiglons dominaient un début de rencontre accrochée et musclée mais chiche en occasions de but.

Nice avait déclenché le feu avec une tête décroisée de Victor Agali, sans problème pour Grégory Wimbée (11e). Puis sur une ouverture plein axe de cet attaquant nigérian, Marama Vahirua, démarqué, avait tiré sur le gardien messin (22e). Bruno Pompière, sérieusement blessé au genou après avoir pris Agali sur le dos, était évacué sur civière.

Si les Lorrains commettaient de nombreuses fautes, notamment sur Florent Balmont, ils cherchaient également à tirer leur épingle du jeu sur les contre. La tête d'Ogbeche passait au ras du second poteau (12e). Puis l'ex-Parisien contrôlait de la poitrine la remise de Tum et mettait sa frappe en pivot juste à côté (36e). Dans la minute suivante, Agali roulait sur le ballon et se blessait à la cheville.

A la mi-temps, les deux équipes, concurrentes directes pour le maintien, étaient sur un pied d'égalité au score (0-0) comme au nombre d'opportunités ou de blessés.

A la reprise, le jeu s'enlisait en milieu de terrain. Mais à la suite d'une petite tape de la main de Grenet dans le dos d'Ogbeche, engagé dans la surface niçoise, l'arbitre de la rencontre, M. Bré, accordait un penalty à Metz.

Le capitaine Proment le transformait en prenant Grégorini à contre pied (68e).

Mais Nice revenait rapidement à la hauteur de son adversaire grâce à un penalty tout aussi généreux accordé après une glissade du Brésilien Ederson, entré en jeu pour la première fois peu auparavant. Vahirua, spécialiste de l'exercice, battait Wimbée du droit, inscrivant son neuvième but de la saison (76e), dont six sur penalty.

Dans le temps additionnel, Wimbée repoussait la frappe à bout portant de Grenet, permettant à Metz de confirmer son succès sur Auxerre lors de la 24e journée.

 

Avis Latérale Nissart

On n'arrête plus d'être déçus par les résultats de l'OGCNice. Les niçois auraient pu jouer des heures sans marquer. Les quelques occasions du match furent messines mais Grégorini veillait au grain. Un Grégorini efficace.

Que retiendrons-nous  de ce match?

Les deux penaltys, aussi peu évidents, l'un comme l'autre.

Les niçois continuent à s'embourber et vont finir par se faire peur.

 

Réactions

Gernot Rohr :

« Même si au plan comptable, ce n'est pas une bonne opération, ce nul nous rapproche du maintien. Mon équipe a manqué de la réussite dans le dernier geste. Après le forfait de Jankauskas (entorse d'une cheville), la blessure d Agali (coup de crampon sur une cheville), on s'est retrouvé avec une attaque petite en taille. Nous allons nous attacher à retaper nos blessés de la soirée, Traoré (entorse du genou droit) et Balmont (entorse de la cheville gauche et dos balafré par les crampons). »

 Jean Fernandez:

« Nous quittons le Rayavec une énorme frustration. Bien entendu, sur la physionomie de la rencontre, le nul pourrait sembler logique dans la mesure où notre adversaire a eu la maîtrise du jeu tout en manquant de percussion offensive. Mais on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, malgré notre difficulté à garder les ballons devant. Je n'ai pas l'habitude d'évoquer l'arbitrage, mais M. Bré n'a pas été à la hauteur. »

Ederson :

 « J'ai senti que le public comptait sur moi, ça m'a fait plaisir, d'autant que j'aime bien les responsabilités. Je m'étais très peu entraîné cette semaine A cause d'une légère blessure, je m'était peu entraîné , ce n'était, donc, pas très évident de rentrer dans ces conditions, mais j'avais à coeur de tout donner . »

Pancho Abardonado :

« On aimerait avoir ces 42 points pour être plus tranquille. Mais on va cravacher jusqu'au bout et on est prêts pour ça. On va se serrer les coudes comme on a l'habitude de le faire et il y aura des jours meilleurs ».

Marama Vahirua :

« On est déçus, on voulait gagner ce soir d'autant que les autres devant nous on fait match nul, il y avait un coup à jouer. Mais le nul est mérité. Comme à notre habitude cette saison, on réagit au lieu d'agir... Mais bon, l'essentiel est de ne pas perdre ».


François Grenet :

« Sur la faute qui amène le penalty, j'essaie de repasser l'épaule devant lui. Je ne fais pas exprès... C'est dommage, on voulait vraiment prendre trois points. Mais il nous a manqué un peu de réalisme sur les premières occasions. On a eu le mérite de revenir. »