Revoir :  Lens - Nice  Nice - Nantes 

 

                          

                                 OGC NICE - LYON

 

PHOTOS

Fiche technique :

Lyon bat Nice 1 à 0 (mi-temps: 0-0)

Spectateurs: 14.208

Arbitre: M. Sars


But:

Lyon: Juninho (84)


Avertissements:

Nice: Everson (53)

Lyon: Juninho (89)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Varrault (Mionnet 86), Cobos (cap), Abardonado, Pamarot - S. Traoré, Pitau, E. Roy, Everson - Cherrad, K. Diawara

Lyon: Coupet - Deflandre, Müller, Caçapa, Delmotte (Edmilson 70) - Govou, Violeau (cap), Dhorasoo, Carrière (M. Diarra 82), Juninho - Luyindula (Anderson 79)

 

Résumé

NICE, 23 mars (AFP) - Lyon a conforté sa troisième place au classement de Ligue 1 de football, à seulement un point du duo de tête Monaco et Marseille, en s'imposant 1 à 0 face à Nice, dimanche en match décalé de la 31e journée.

Accusant sa deuxième défaite de la saison dans son stade du Ray, après celle subie lors de la 1re journée face au Havre (2-1) le 3 août 2002, le promu azuréen n'a cédé que dans les dernières minutes de la rencontre (84, 1-0).

Les Niçois, lassés par une série de quatre nuls de rang, cherchaient d'entrée à marquer leur territoire devant le champion de France en titre. Après un joli contrôle aérien du droit, l'attaquant du Gym, Malek Cherrad, pivotait et enchaînait une frappe détournée en corner par le défenseur brésilien Caçapa (5). Peu après, Coupet devait intervenir sur la reprise du bout du pied au 2e poteau du capitaine José Cobos sur un coup franc lointain (9).

Au passage du quart d'heure de jeu, Kaba Diawara, très remuant, effaçait Delmotte et Müller puis longeait la ligne avant de frapper dans un angle fermé dans le petit filet (17).

Mais, sur un nouveau corner de Juninho, Damien Grégorini boxait la reprise de la tête du défenseur Patrick Müller monté aux avant-postes (28). Par la suite, le gardien niçois devait détourner sur son poteau le tir de Govou après une remontée de balle tranchante d'Eric Carrière (45).

A la reprise, l'OL occupait toujours aussi bien l'espace, mais Nice persistait. Décalé par Pamarot, Diawara croisait sa frappe du gauche sur la base du poteau opposé de la cage de Coupet (51). Lyon tardait à lâcher ses sprinteurs.

Peu après l'entrée d'Anderson à la place de Luyindula, Govou changeait le jeu sur Juninho dont la frappe limpide terminait dans la lucarne gauche des buts de Grégorini (84).

 

Avis lateralenissart:

Un hold up parfait des lyonnais que nous n'avons pas vu tout le match. Comme quoi dominer n'est pas gagné  .

Nous n'avons pas su concrétiser nos actions que ce soit avec Kaba ( trés maladroit devant le but ) qu'avec Malek.

La coupe d'Europe s'éloigne , nous allons nous concentrer sur l'Intertoto.

A noter un match exceptionnel de José Cobos  et par contre , en demi teinte d'Everson.

Allez Nice. 

Réactions :

Gernot Rohr :

« On a livré un match courageux, Nice a donné son maximum, mais en face il y avait l'une des meilleures équipes du championnat. Nous étions bien organisés et je dis bravo aux joueurs qui ont tout donné. En ce moment, /a réussite nous fuit un peu... Il va fa/loir s'accrocher pour /a suite de la saison et je suis très content des 46 points déjà acquis. Aujourd'hui, toutes /es équipes sont à 100 % et c'est pourquoi nous nous retrouvons dans le milieu du tableau ».


Noé Pamarot :

« C'est une grosse déception car on se dit que ce n'est pas mérité. Quand on est habitués à gagner, ça fait toujours bizarre de perdre... Il va falloir se reprendre car cette 8° place n'est pas la nôtre ».


Romain Pitau :

« On est déçus par la physionomie du match car on était bien en place. On n'a pas à rougir de cette défaite. Lyon a fait la différence individuellement, on est déçus mais pas abattus. Cette défaite doit nous obliger à continuer à travailler et, pourquoi pas, gagner des points à Monaco ! ».


Paul Le Guen :

« On réalise une très belle opération à l'issue d'un match bien manœuvré. On voulait placer quelques contres face à une équipe de Nice difficile à jouer et très bien organisée. On a su rester tenaces et patients pour pouvoir l'emporter. Désormais, je regarde devant nous au classement mais également derrière. Il faut essayer de prendre le large sur ceux qui sont derrière nous, A mes yeux, Monaco reste favori pour le titre, compte tenu de sa prestation au Havre. Nous sommes à l'affût d'un faux pas ».

Vikash Dhorasoo :

« On se serait contenté d'un zéro à zéro car le match était équilibré. Nous sommes heureux sur le but, on ne voulait surtout pas en prendre. Après, avec notre force de frappe importante, on pouvait marquer à tout moment ».