Nice - Lens

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice et Lens 1 à 1 (1-1)

Spectateurs: 10.144

Arbitre: M. Garibian



Buts:

Nice:

Cobos (16)

Lens:

Utaka (34)


Avertissements:

Nice:

Bisconti (74), Cobos (77), Roudet (90+1)

Lens:

Utaka (30), Cousin (60), S. Keita (75)


Exclusion:

Lens:

J. Leroy (27)


Les équipes:

Nice:

Grégorini - Varrault, Cobos (cap), Abardonado, Jarjat (Grenet 75) - M. Vahirua, Balmont, Diè (Bisconti 67), Roudet - Jankauskas, Agali

Lens:

Itandje - Barul, J. Bak, N. Gillet, Assou-Ekotto (A. Coulibaly 64) - J. Leroy, A. Diarra, S. Keita (Diane 77) - Carrière (cap) - Utaka, Cousin (Thomert 71)
 

 

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire et gagner un des cadeaux mis en jeu. (participation gratuite)


 

 

Résumé AFP

NICE, 13 nov (AFP) - Lens, réduit à dix après l'exclusion de Leroy dès la 27e minute, a contraint Nice au partage des points (1-1), samedi, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 de football.

Le capitaine et libéro niçois José Cobos montait plein axe à la 16e. Après un appui sur Agali qui effaçait Assou-Ekotto, le vétéran (36 ans) de l'OGCN ouvrait la marque de l'intérieur du pied droit, concrétisant la bonne entame des siens.

Mais après une intervention du bout du pied de Bak devant Vahirua bien engagé, Lens montait en puissance avec un tir des 16 mètres de Carrière, détourné par Grégorini (25e) qui devait tacler le ballon dans les pieds de Cousin (31e).

Entre temps l'exclusion de Leroy pour un tacle sévère sur Jankauskas (27e) avait paradoxalement plus troublé Nice que le RCL réduit à dix.

Lens, à la recherche d'un premier succès en L1 depuis le 21 août, se révoltait et imposait sa loi dans l'entrejeu, Utaka sa vitesse. L'attaquant nordiste effaçait Jarjat puis à l'entrée de la surface Abardonado et trompait le gardien niçois (34e).

Mais aux retours des vestiaires, Nice retrouvait la marche avant. Sur un centre à ras de terre de Roudet raté par Agali aux 6 mètres, Vahirua, seul au second poteau, butait sur Itandje (54e). Puis tour à tour, Jankauskas (58e) et Vahirua (64e) tentaient en vain leur chance.

 

Avis Latérale Nissart

Nice a été incapable de dominer son sujet à 11 contre 10 pendant plus d'une heure de jeu à l'inverse des lensois.

Depuis le début de saison, nous n'avons pas arrêté d'affirmer que nous avions, cette année, une attaque de feu. Mais ce que l'on avait oublié de nous dire, c'est qu'il s'agissait d'un feu de paille... Un match désolant que ce soit dans la forme que dans le fond.   

 

Réactions

Gernot Rohr:

« C'est rageant on la voyait pourtant, la victoire, au bout de nos nombreuses occasions. Car, une nouvelle fois, nous avons dominé toute la partie, à l'exception d'un petit flottement d'un quart d'heure après l'expulsion de Leroy. On s'est réorganisés et on a repris avec allant. On s'est offert de très nombreuses opportunités mais rien n'a souri. Il y a des périodes comme ça. Le résultat me déçoit, pas la prestation de mes joueurs. ll faut redevenir serein et persévérer en se rappelant que notre objectif est le maintien, notre mission, les 42 points. »

Jöel Muller:

« On se retrouve menés au score puis à dix dans un match engagé mais dans le bon esprit. Mon équipe, que certains prétendent en crise, a eu du coeur, des qualités mentales et du courage pour se révolter. Je suis fier d'elle. La qualification en Coupe de la Ligue puis ce point, c'est une bonne semaine. Les gars sont sur les bons rails depuis plusieurs semaines, même si nos nombreux matches nuls nous pénalisent au classement. Je ne peux pas être totalement heureux quand je vois comment Lens a de nouveau été maltraité question cartons. »

Cédric Varrault:

« Déçu du résultat, surtout à dix contre onze. On voulait pousser, mais après l'égalisation, ils se sont tous mis derrière. On aurait aimé se rattrapper de la déception de la Coupe de la Ligue mais on n'y est pas arrivé. »

Marama Vahirua:

« On arrive à faire du jeu mais on ne gagne pas. Il faut arriver à se remettre en question, moi en premier. Je suis vraiment déçu ce soir. Il nous manque de l'agressivité pour transformer les occasions. Il vaut mieux gagner que bien jouer, aujourd'hui on est de nouveau pas très bien au classement, c'est rageant, il faut réagir vite.»

 

 

Envie de discuter avec webcam ? Les meilleurs sites de chat sont ici !