Nice - Istres

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice et Istres 0 à 0

Spectateurs: 9.740

Arbitre: S. Moulin


Avertissements:

Nice:

Diè (37), Roudet (90)

Istres:

Leugueun (12), Diagne-Faye (26), D. Ilic (40), Dumolin (55), Montano (88)


Exclusion:

Istres:

D. Ilic (74)


Les équipes:

Nice:

Grégorini - Varrault, Abardonado, Cobos (cap), Jarjat, Scotto (Bigné 46) - Balmont, Diè, Roudet, M. Vahirua (Linz 65) - Agali

Istres:

Riou - Leugueun, Saveljic, S. Pelé, Dumolin - Chedli, Diagne-Faye, D. Ilic, Courtois (Hamed 74) - Saïfi (Montano 46) - Maurice (cap) (Mo. Ndiaye 65)
 

N'hésitez pas à tenter votre chance pour gagner un Samsung sgh  D 500

 

 

Résumé AFP

NICE, 30 oct (AFP) - Nice, toujours à la peine devant des mal classés, a concédé le nul devant Istres (0-0), samedi au stade du Ray pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 de football, au terme d'un match particulièrement médiocre.

Nice, échaudé par son revers strasbourgeois (3-1), abordait Istres, la nouvelle lanterne rouge, avec une certaine méfiance. Le promu provençal n'ayant pas un goût du risque plus marqué, la rencontre s'étira tristement au rythme de passes ratées et d'un jeu long en direction d'une pointe introuvable.

Cependant, une frappe sèche des vingt mètres du gaucher niçois Roudet éprouvait le gardien Riou qui relâchait le ballon devant Vahirua, ce dernier ne pouvait reprendre à bout portant (11e). Trois minutes plus tard, le Tahitien de l'OGCN n'était pas plus heureux de l'entrée de la surface alors qu'une mésentente entre Riou et son libero Saveljic lui avait ouvert le chemin du but.

C'était bien insuffisant pour gêner des Istréens acceptant stoïquement de ne pas sortir de leur réserve, à l'image de leur capitaine Maurice très discret aux avant-postes. Sur un long centre fuyant de la gauche de Courtois, le milieu istréen Diagne-Faye était à deux doigts de surprendre les Niçois avec une reprise à bout portant du droit (36e).

Le spectacle ne vola guère plus haut après la pause malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, Montano remplaçant à Istres Saïfi blessé à une cheville en fin de première période, et Bigné prenant la place de Scotto dans les rangs niçois. Il fallut attendre la 69e minute pour assister à la première action digne d'intérêt, une frappe des 25 mètres de Diè passant au ras du montant istréen.

Le dernier de la classe de Ligue 1, réduit à dix après l'exclusion de son milieu Ilic (2 cartons jaunes), resserrait encore les rangs pour défendre le point du nul, son quatrième en déplacement.
 

Avis Latérale Nissart

Le syndrome continue. Encore un mauvais résultat contre une lanterne rouge.Les niçois n'ont jamais réussi à prendre en main ce match. Il serait grave de se réfugier derrière les innombrables fautes des istréens. Les niçois ont manqué de punch, d'inspiration... Ce match s'inscrit dans la droite lignée de Toulouse, Strasbourg, Bastia et j'en passe... Où sont passées nos valeurs, comme dirait Gernot? Ce n'est pas ce soir que nous les avons retrouvées.

 

Réactions

Gernot Rohr:

"Un match crispé et crispant. Istres a tout fait pour casser le rythme et il y est parvenu. On a essayé de passer par les ailes, de tenter des choses. On a cherché des espaces qui ne se sont jamais ouverts. Istres s'est bien défendu, y compris à dix. Mais Lyon, le champion de France, s'était déjà cassé les dents. Nous avons peut-être été un peu léger en attaque. Mais l'an dernier, ce genre de matches, on les perdait"


Mehmet Bazdarevic:

"Je retiens avant tout le résultat. Nous étions bien en place et nous avons bien défendu même si le jeu direct de Nice nous a posé quelques problèmes. Le point du nul, ce n'est pas mal même si on espérait mieux. Jouer à l'extérieur correspond plus au style de notre équipe. De toute façon, on joue toujours à l'extérieur. "

Yoann Bigné:

"Istres était venu prendre un point et ils étaient tous derrière. Au niveau contact, c'était un peu limite, si c'était nous je pense qu'on aurait pris plusieurs rouges. On est un peu déçus, mais ils étaient bien en place et ils ont su tenir jusqu'au bout. Un point, c'est donc mieux que rien. Mais il y a encore du travail à faire pour être en mesure de remporter ce type de match ".

Cédric Varrault:

"On a essayé de produire du jeu, ils n'ont fait que défendre et on n'a pas réussi à marquer. C'est le jeu des équipes mal classées, nous aussi on est passés par là, ils font du rentre dedans. Malheureusement, ils ont réussi leur coup".


 

Envie de discuter avec webcam ? Les meilleurs sites de chat sont ici !