Revoir :  Montpellier- Nice Nice - Lille                            

 

                                         

 

 

                               OGC NICE  -  P S G

 

PHOTOS

 

Fiche technique

A Nice : Nice et Paris SG 0 à 0 (0-0)

Spectateurs: 15.838

Arbitre: E. Poulat


Avertissements:

Nice: Abardonado (17), Pitau (71)

Paris SG: Nyarko (9), Ogbeche (74), Aloisio (82), Heinze (86)


Exclusion:

Paris SG: Nyarko (87), Luis Fernandez (90+1)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau, E. Roy, Everson - K. Diawara, Cherrad (Mionnet 64)

Paris SG: Letizi - Potillon, Déhu, Pochettino, Heinze - Fiorèse (A. Touré 76), Hugo Leal, Nyarko, Andre Luiz (Llacer 32) - Teixeira (Ogbeche 46), Aloisio

 

Résumé


NICE, 22 jan (AFP) - Nice, qui a manqué mercredi soir de réalisme ou d'un soupçon de chance dans une première période bien maîtrisée, a dû se contenter du partage des points (0-0) avec un Paris-SG solide mais peu flamboyant, lors de la 23e journée de L1 de football.

Nice, désormais 2e du classement à égalité de points avec Lyon, doté d'une meilleure différence de buts, et Marseille, est entré dans le vif du sujet avec l'allant et la vivacité des enchaînements qui avaient étouffé Lille. Les Azuréens dominaient le début de rencontre, avec un milieu de terrain pressant et incisif.

Le gardien niçois Damien Grégorini, bien placé, devait sortir des deux poings la frappe sèche du gauche des 20 mètres d'André Luiz sur coup franc (17e). Le milieu brésilien était peu après victime d'une luxation du coude droit (29e), dans un choc avec Yohan Bigné, et devait être hospitalisé.

Puis, Mauricio Pochettino contrait son ancien partenaire Kaba Diawara parti en dribbles dans la surface. Yohan Bigné reprenait en pleine course ce ballon sur le montant droit de la cage du PSG (32e). La frappe en extension un peu trop molle de Diawara, sur une louche d'Everson, était également vaine (39e).

La formation parisienne qui l'avait échappé belle, pêchait comme trop souvent dans le domaine de l'efficacité, lorsque Aloisio devançait Abardonado, mais plaçait sa frappe sèche du gauche juste au-dessus de la lucarne opposée (42e).

En seconde période, la rencontre se durcissait et le regain de forme des Parisiens se heurtait à une défense niçoise totalement imperméable au Ray depuis le 24 août.

Un coup franc des 35 mètres de Gabriel Heinze ne faisait pas sauter le coffre, Grégorini repoussant le ballon à la base du poteau (72e). Réduit à 10 après l'expulsion de Nyarko (87e) sur un second carton jaune, puis privé de son entraîneur Luis Fernandez renvoyé aux vestiaires par M. Poulat (90e +1), le PSG résistait pour ajouter un point à une série de 4 matches sans défaite.

 

Avis lateralenissart:

Un match qui aurait du être bouclé dès la fin de la premières mi temps mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Face à un arbitre plus que moyen (sifflant à tort et à raison) et à une équipe du PSG qui fait peine à voir (tant elle est tricheuse), les niçois n'ont pas su confirmer en deuxième mi temps.

Place à l'OM pour essayer de rattraper ces deux points perdus qui était à notre portée .

Allez Nice.

 

Réactions:   

Gernot Rohr :

« J'ai trouvé qu'on a fait une excellente première mi-temps où malheureusement, la réussite n'était pas avec nous. Ensuite, contre un PSG qui a fermé le jeu, il était très difficile de trouver l'ouverture, compte tenu de la qualité de l'opposition et de notre manque de réussite. Je dis bravo à mes joueurs pour leur bon match car nous avons eu malgré tout plusieurs actions de qualité et on s'est créé des occasions, mais Letizi est un grand gardien. Je retiens aussi que notre défense a fait encore une fois la preuve de son imperméabilité et qu'elle redevient la meilleure du championnat. J'ai noté également les débuts intéressants de Cédric Mionnet. Il était écrit ce soir que Nice ne devait pas marquer et plus le temps passait, plus les Parisiens se raccrochaient à ce résultat. Enfin, il y a eu plusieurs situations litigieuses où l'arbitre a sifflé contre nous...»
Aux joueurs : « Les gars, ce soir on a dix-sept points d'avance sur le premier relégable ! Il ne faut pas l'oublier. »
Cédric Mionnet :

 « Nous avons fait une très bonne première mi-temps avec deux belles occasions, dont celle de Bigné. Nous n'avons pas à rougir de ce match nul car nous avons tout donné. Personnellement, c'était pas évident car j'arrive dans une équipe au jeu bien huilé, je me suis donné à fond, mais ma prestation n'a pas été mirobolante. J'ai été très étonné par l'accueil du public, je ne m'attendais pas à entendre mon nom scandé sur la Côte d'Azur ! Tout ceci est de bon augure et j'espère ne pas les décevoir. »


Cédric Varrault :

 « C'est une demi-déception car il y avait la place de gagner. On a eu les occasions pour ça et je pense qu'on s'est procuré plus d'actions qu'eux. En première période, on rate deux fois de belles occasions. Ils s'étaient surtout venus pour procéder plutôt par contres. Je pense dans l'ensemble qu'on a fait un meilleur match. Sans doute qu'ils avaient un peu plus d'appréhension par rapport au match aller, vu notre classement. C'est quand même une équipe solide qui avait du répondant, et comme nous n'en manquons pas nous aussi, ça a été un match assez dur. Moi j'ai essayé de retrouver mes marques en jouant simple et en évitant de perdre des ballons. »


Romain Pitau :

« Ce n'est pas une déception car dans l'ensemble, on a fait un bon match contre Paris. Il nous a manqué ce petit but mais il ne nous a manqué que ça. On n'a pas eu la réussite en première mi-temps pour la mettre au fond. Ce soir on a essayé d'aller de l'avant et de les bousculer mais c'était difficile de passer. On va donc se contenter de ce point. »


Pancho » Abardonado :


« Paris était vraiment costaud. Ils ne méritent pas leur classement actuel. On n'a pas pris de but à domicile, c'est l'essentiel car on a sus se ressaisir dans ce domaine après Montpellier. Maintenant, il nous reste encore trois points à prendre pour le maintien. Après on pourra bien savourer et voir ce qu'on fait. »


Luis Fernandez :

 « On a toujours affaire à des adversaires hyper motivés et à des matchs avec une ambiance surchauffée... Je pense qu'on est redevenu une équipe avec une certaine solidité, même s'il nous a manqué un peu de profondeur. On a su défendre et dans l'ensemble du match, on a fait jeu égal. La blessure d'André Luiz (Ndir : luxation du coude droit sans fracture, six semaines d'indisponibilité) est regrettable et nous a un peu déséquilibrés. Mais je peux être satisfait, c'est un bon point de pris. Il faut continuer dans cet élan pour recoller petit à petit avec un groupe qui adhère.On est toujours dans la course aux trois premières places qualificatives pour la Ligue des Champions. Je me suis fait expulser car j'ai contesté une décision de l'arbitre... »


Lionel Letizi :

« Le match nul est équitable, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre. Si on continue comme ça avec un brin de réussite, on ne sera pas loin de l'Europe, On est vraiment costaud défensivement même si on montre moins de folie dans le jeu. Cela m'a fait très plaisir de revenir au Ray et j'ai été très bien accueilli. Les Niçois ont fait une bonne première mi-temps avant de baisser de rythme par la suite. C'est une équipe très solide qui ne lâche rien et qui est capable de réaliser de belles phases de jeu. Nice est sur de bons rails, j'espère qu'ils se qualifieront au moins pour une coupe d'Europe. »