Retour : Résultats                                                            Revoir :    Nantes - Nice  Nice - Bastia   

 

Nice - Rc Lens :

 

Photos

 

Fiche technique:

A Nice (Stade municipal du Ray): Nice et Lens 0 à 0 (0-0)

Terrain: bon

Spectateurs: 15.767

Arbitre: M. Derrien

Avertissements:

Nice: Pitau (77), Bigné (84)

Lens: Blanchard (25), Moreira (79)

Exclusion:

Lens: Rool (81)

Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Bigné, E. Roy, Pitau, Everson, Varrault (Scotto di Porfirio 46) - Olufade (Cherrad 86), K. Diawara

Lens: Warmuz (cap) - A. Coulibaly, J. Bak, Song, Rool - Coridon (Sibierski 86), Blanchard, S. Keita, Thomert - Moreira, Bakari (Coly 84)

Résumé

Les Niçois redoutaient à juste titre la puissance athlétique des Lensois. Trois jours après leur première victoire en Ligue des Champions devant La Corogne (3-1), les Nordistes ont rapidement imposé leur densité physique au promu azuréen, qui s'est finalement présenté en 4-4-2, Cédric Varrault étant descendu d'un cran.

Cependant, dans un stade du Ray agrandi et copieusement rempli, le Togolais Adekamni Olufadé, préféré pour sa vivacité à Malek Cherrad, a été lancé dans le dos de la défense lensoise par le brésilien Everson. L'incursion de l'attaquant de poche s'est achevée dans les 6 m sur une bonne intervention de Rigobert Song (7). Mais, le vice-champion de France s'est ensuite cassé les dents sur la meilleure défense de L1, avec principalement deux démarrages de Dagui Bakari parfaitement coupés par le capitaine des Aiglons, José Cobos (29 et 35).

A la mi-temps d'un match verrouillé par les deux équipes les plus hermétiques du championnat, Lens menait 6 corners à 3. Sur un bon centre en retrait de Moreira, la frappe du droit de l'international espoir Coridon démarqué au point de penalty ricochait sur la transversale (73). Les accélérations d'Olufadé commençaient à épuiser les défenseurs nordistes. L'une d'entre elles décalait Bigné au second poteau, la frappe du milieu niçois était mise en corner par Rool sur la ligne (74).

Dans un final enfin animé, Warmuz repoussait du pied la tentative d'Everson (81). Lens, réduit à 10 suite à l'exclusion de Rool coupable d'une charge sévère sur Olufadé (81), souffrait mais conservait le point du nul.

Avis Lateralenissart:

Un nul équitable ,car la première période fut lensoise , la deuxième niçoise. Les deux équipes ont eu,chacun leur  tour, la possibilité de l'emporter dans ce match très serré. Un premier rendez vous, face à une équipe européenne ,qui se termine par 1 point. Ce n'est pas si mal!!!! On pourra seulement regretter le manque d'efficacité devant le but. (Poussin va nous manquer !!)

Nous sommes troisième ,mais le coté positif ,comme dirait Gernot ,vient du point de plus  mis dans l'escarcelle du maintien.

Réactions :

l'équipe 27/10

 Gernot ROHR (entraîneur de Nice) : « Mon équipe m'a rassuré, elle a tenu ce premier choc face à un européen. Elle a fait preuve de courage avec un bon premier quart d'heure et une bonne fin de partie. Entre ces deux phases, cela a été beaucoup plus dur mais nous n'avons pas cédé un pouce de terrain à Lens. On a souffert mais on n'a jamais paniqué. C'est un nouveau bon point de gagné. Nous ne sommes pas là pour dominer le Championnat mais pour travailler et prendre des points. La perte du maillot jaune est anecdotique. »

 Joël MULLER (entraîneur de Lens) : « Nice n'est pas sans raison la meilleure défense de Ligue 1, C'est le résultat d'un gros boulot collectif. Nous sommes pas­sés par les côtés pour essayer de contourner le bloc azuréen sans trouver la faille. J'aurais préféré un 2 partout. Mais à l'exception du HAC, tous nos prédécesseurs au Ray s'étaient inclinés. Mais si l'on veut être plus performant en Championnat et en Ligue des Champions, il faudra concrétiser nos bonnes phases de jeu. »

 

Nice matin 27/10

Gernot Rohr : « Mon équipe m'a rassu­ré, elle a tenu ce premier choc face à un Européen, elle a fait preuve de courage avec un bon début et un bon dernier quart d'heure.

Entre ces deux phases, cela a été beau­coup plus dur, mais Nice n'a pas cédé de terrain à l'armada lensoise. Pour nous, c'est un point de gagné, on a souffert sans pani­quer et en défendant avec acharnement, avec passion ».

 

Joël Muller (entraîneur de Lens) :« On est tombé sur une équipe solide, l'OGC Nice n'est pas sans raison la meilleure défense du championnat, cela relève d'un gros travail collectif. Ce résultat ne me déçoit pas car les Niçois sont intraitables à la maison. Mon seul regret, c'est qu'avec la maîtrise dont on a fait preuve dans le jeu, nous n'ayons pas su inscrire ce petit but...».

 

José Cobos : « On a bien entamé le match, en se créant des occasions. Et sur la fin, on aurait pu marquer aussi. On peut être satisfait de notre prestation car on a répondu présent.

On est passé par des périodes difficiles où on n'a pas craqué, et des périodes plus intenses où on a relevé le rythme. C'est un bon point contre une équipe comme Lens, Je suis un peu déçu du résultat, pas de la manière.

Lens joue beaucoup sur son physique, avec de longs ballons devant pour Bakari, ou Thomert, et il y a aussi de la vitesse avec des joueurs comme Moreira. Dans l'en­semble, c'était un bon match, on a été à la hauteur, et même par moment, on a domi­né cette équipe.

Ma prestation ? Tout le monde a fait beaucoup efforts. Derrière, on a essayé de pas commettre d'erreurs. Notre équipe a une âme, ça, on le savait déjà. On ira à Lyon avec la même motivation et la même envie ».

 

Romain Pitau : « Nice a rencontré une équipe de Lens très bien en place, avec des joueurs physiques, ne laissant que peu d'espaces. On a la meilleure occasion à la fin, mais eux aussi auraient pu marquer. C'est un résultat qui reste équitable. Dans le dernier quart d'heure, on les a bien pressés, mais c'est comme ça, il y a des soirs où l'on a moins de réussite. Au milieu de ter­rain, il y avait une grosse densité de joueurs, et finalement, il y a eu neutralisation ».

 

Everson : « Encore une fois, on n'a pas craqué, et je crois que ça peut durer. On ira à Lyon dans les mêmes dispositions d'es­prit, pour faire un résultat ».