Retour Résultats                                                                                 Revoir :  Sochaux - Nice     Nice - Troyes

Ogcnice - Bastia :

Photos

Fiche technique :

A Nice (Stade municipal du Ray): Nice bat Bastia 2 à 0 (0-0)

Spectateurs: 13.072

Arbitre: M. Ledentu

Buts:

Nice: Cherrad (76), K. Diawara (88)

Avertissements:

Nice: Everson (56)

Bastia: Jeunechamp (34), Ferreira (43), An. Yahia (54)

Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Bigné (Scotto di Porfirio 82), E. Roy, Pitau, Everson, Varrault - Meslin (Cherrad 17), K. Diawara (S. Traoré 88)

Bastia: Penneteau - Uras, M. Soumah, An. Yahia - Ferreira, Piocelle (Pedros 80), Jeunechamp (cap), Alnoudji - Ahamada - Maurice (Prince 80), Laslandes

 

Résumé AFP:

NICE, 5 oct (AFP) - Nice a patienté avant de prendre la mesure de Bastia dans un derby animé, sur et hors de la pelouse, et de s'imposer 2 à 0 au stade du Ray, pour un cinquième succès de la saison à domicile qui lui permet de reprendre provisoirement la tête du Championnat de Ligue 1 de football.

Au coup de sifflet, le calme était revenu dans la tribune latérale réservée aux supporteurs corses, les deux blessés légers soignés sur place avaient regagné leur siège.

Les Niçois adoptaient un 4-4-2 avec Varrault évoluant plus bas qu'à l'accoutumée, devant des Bastiais finalement privés de Gourvennec, victime d'une petite élongation à la cuisse lors de l'entraînement de vendredi.

Dans ce derby du Sud, les occasions étaient rares en première période. Alors que l'attaquant niçois Meslin venait de quitter ses partenaires (17) en se tenant le genou droit, Pitau sollicitait le brésilien Everson pour un une-deux. Le milieu de terrain plaçait des dix mètres un petit lob (20), le gardien bastiais Penneteau battu était sauvé grâce à l'intervention acrobatique sur la ligne de son défenseur brésilien Ferreira.

Penneteau repoussait une frappe de Bigné, décalé sur la droite de la surface par Cherrad (22).

A la reprise, les Niçois continuaient à dominer sans parvenir à mettre la défense corse en difficulté. Peu après un but refusé (57), Diawara accélérait le long de la ligne des 16 mètres pour se défaire de Soumah, la reprise du gauche de l'attaquant niçois passait au-dessus de la transversale (69).

Ce n'était que partie remise. Sur un centre tendu de la droite de Roy, Cherrad se jetait au deuxième poteau sur le ballon raté dans l'axe par Diawara et inscrivait son tout premier but en L1 (1-0, 76).

Puis, Scotto à peine entré en jeu à la place de Bigné plongeait sur l'aile droite et servait Diawara qui reprenait du plat du pied (2-0, 88) pour mettre définitivement les siens à l'abri d'un contre bastiais.

Avis lateralenissart:

Un match chaud avec un arbitrage plus que moyen , des supporters bastiais toujours aussi excessifs voir un peu abrutis (avoir démonté  une tribune lors d'un quart de finale de coupe de France ne leur a pas servi de leçon ,d'au moins à certains. C'est malheureux).

Pour en revenir au match , l'ogcnice fut combatif , ne laissant pas un moment de répit aux corses  . Et ce fut payant .

Et voila trois points de plus dans notre besace.

Allez nice.

Un petit mot aussi des stadiers des latérales qui ont fait de l'excès de zèle à l'entrée en m'empêchant de garder des piles de rechange pour faire mon reportage photos. L'intelligence n'a pas de limite!!!!

 

Réactions:

Rohr(afp):"J'étais sûr qu'à partir du moment où nous récupérions quatre hommes frais dépositaires du jeu à savoir José Cobos, Noé Pamarot, Yoann Bigné et Romain Pitau (...) cela repartirait. A Sochaux, nous n'avions pas démérité. Avec nos renforts et la volonté d'aller de nouveau de l'avant, nous avons livré un bon match devant Bastia. Nous avons joué plus haut avec un bon pressing"

Rohr:  "C"est une victoire à le niçoise .Elle a été obtenu avec le coeur....on a retrouvé une équipe conquérante après nos trois ,quatre derniers matches ou l'on un peu souffert"

Gili : " C'est le résultat , mais surtout le contenu du match qui me déçoit."

Diawara:" Ca faisait 5 matches où je n'avait pas marqué. Ce soir , c'est bien que ce soit les attaquants qui marquent."

Cherrad:"Ce soir , je marque et thibault fait une passe décisive. Cela prouve que nous avons un banc fourni et que nous sommes tous très solidaire.

Everson:" j'ai reçu un nouveau carton et je risque d'être suspend pour le déplacement de Nantes"