Nice - Bordeaux

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice et Bordeaux 3 à 3 (2-1)

Spectateurs: 10.321

Arbitre: P. Lhermite



Buts:

Nice:

S. Traoré (35), M. Vahirua (45+2, 90+3 s.p.)

Bordeaux:

Cid (45+1), Francia (56), Chamakh (64)


Avertissements:

Nice:

S. Traoré (63)

Bordeaux:

Cohade (24), Roux (34), Cid (43)


Exclusion:

Bordeaux:

Roux (90)


Les équipes:

Nice:

Grégorini - S. Traoré, Cobos (cap), Abardonado, Grenet (Varrault 73) - M. Vahirua, Balmont, Echouafni, Bisconti (Jankauskas 57), Roudet - Agali

Bordeaux:

Roux - Jemmali (Chamakh 46), Kapsis, Cid, Uche (Valverde 90+1) - Cohade, Rio Mavuba (cap), Rool - Faubert, Francia - Laslandes (Afanou 82)

 

Le classement

 

Résumé AFP

NICE, 12 jan (AFP) - L'équipe de Bordeaux, décimée par les blessures, et celle de Nice, encore humiliée par la gifle du match aller, ont fait match nul (3-3) mercredi à Nice lors de la 20e journée de Ligue 1 de football, les Azuréens ayant égalisé pendant les arrêts de jeu grâce à un penalty de Vahirua.

Les deux équipes se sont d'abord longtemps épiées sans trop prendre de risques, puis peu à peu les Azuréens ont pris de l'assurance. Après une tête du Nigérian Agali à côté, le grand défenseur Traoré a ouvert la marque en effleurant du crâne un coup franc excentré de Roudet (32).

Quelques minutes plus tard, Vahirua trouvait le poteau gauche de la cage bordelaise gardée par Roux sur un coup franc des 18 m. Lent à démarrer, le match s'est alors emballé dans le temps additionnel. Bordeaux a égalisé par Cid, plus prompt que Grenet à la reprise d'un coup franc de Francia (45+1). Nice a alors donné un coup de rein, à l'image de Vahirua enchaînant un contrôle de la poitrine et une frappe du droit, des 20 mètres et en pleine lucarne opposée, sur une déviation d'Agali (45+2): 2-1 pour le Gym.

Bordeaux n'allait pas tarder à justifier sa bonne forme actuelle avec un dispositif plus offensif, Chamakh remplaçant Jemmali. Francia surprenait le mur niçois (56) en frappant à ras de terre un coup franc des 16m50, pour égaliser à 2-2. Le milieu de terrain girondin était une nouvelle fois très productif sur son troisième coup franc repris victorieusement de la tête par Chamakh (64): 3-2 pour les Girondins.

Menant au score pour la première fois de la soirée, Bordeaux allait contenir les assauts adverses jusqu'à la 90e et une ouverture de Roudet dans le dos de la défense pour Agali fauché dans la surface par Roux. Le gardien de but étant expulsé pour un second avertissement, c'est le jeune Valverde qui s'inclinait sur le penalty de Vahirua (90+1): 3-3, score final.

 

Avis Latérale Nissart

Les niçois reviennent de loin. Les coups de pieds arrêtés, tant redoutés par Gernot, ont été redoutables. Marama, l'homme le plus en forme du gym, a confirmé son excellent parcours de ses derniers matches. Les niçois ne vaincront pas cette année encore les girondins. Cela devient une habitude.

 

Réactions

Gernot Rohr :

"On ne peut pas être déçu avec tous ces buts. Par contre, on est déçus du résultat car on méritait la victoire. En première mi-temps, on a eu suffisamment d'occasions pour prendre le large. Il faut travailler pour prendre moins de buts sur coups de pied arrêtés, c'est vraiment le problème à résoudre avec mon équipe. On a eu la volonté jusqu'au bout, elle sera là tant que je serai l'entraîneur. On voulait battre Bordeaux mais ils s'en sont bien sortis."

Michel Pavon:

"On n'a pas le droit d'être déçus après un tel match. On mène au score et on se fait égaliser dans la dernière minute. On a bien joué, on a trouvé les automatismes malgré le fait d'aligner des garçons qui n'ont pas l'habitude d'être titulaires."

Florent Balmont :

 "Pour les coups de pied arrêtés, on avait été prévenus et on prend trois buts comme ça ce soir... C'est ce qui est le plus frustrant. Malgré, il faut retenir qu'on est revenus au score."

Pancho Abardonado :

"On va dire que c'est un très bon point de pris parce qu'on revient de loin. C'est vrai qu'on avait travaillé les coups de pied arrêtés. On a essayé de faire le maximum mais ça n'a pas suffi. On va continuer à travailler sur ce compartiment de jeu pour être plus efficace."