NICE  - BORDEAUX

 

 

Photos

 

Fiche technique

Nice et Bordeaux 0 à 0 (0-0)

Spectateurs: 12.658

Arbitre: M. Garibian


Avertissements:

Nice: Pitau (16), Everson (43)

Bordeaux: Riera (12), Pochettino (82), Beda (88)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau, Dié (Echouafni, 65), Everson - Cherrad (Meslin, 65), Laslandes

Bordeaux: Ramé (cap) - Caneira, Pochettino, H. Alicarte (Beda, 83) - Jurietti, Miranda, E. Costa, Basto - P. Feindouno, Riera - Darcheville (Deivid, 86)

 

 

Résumé 

NICE, 25 oct (AFP) - Bordeaux s'est sans doute rassuré défensivement après la déroute toulousaine (0-3) en allant tenir en échec (0-0) des Niçois toujours aussi à la peine dès qu'il leur faut faire le jeu, samedi, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 de football.

Bordeaux, version Michel Pavon, le tout nouvel entraîneur, entamait la rencontre dans un shéma tactique défensif évoquant clairement l'objectif recherché sur la Côte d'Azur, à savoir le nul.

Le pressing haut des Girondins suffisait d'ailleurs à court-circuiter toutes les transmissions de balle de Niçois ne trouvant aucune solution dans les un contre un.

Les occasions de but furent donc très rares dans une première mi-temps ronronnante.

A la 28e cependant, l'international algérien de Nice Malek Cherrad reprenait de la tête au-dessus un centre de Noé Pamarot.

Puis, côté bordelais, Jean-Claude Darcheville s'appuyait dans l'axe sur le milieu espagnol Albert Riera et concluait son sprint par une frappe à ras de terre captée en deux temps par le gardien de but Damien Grégorini (34). C'était tout et c'était peu pour les 45 premières minutes.

Les suivantes n'étaient guère plus palpitantes, Nice s'engluant dans le réseau de Bordelais bien campés dans leur système. Avec un peu plus d'audace, les Girondins auraient sans doute pu prétendre à mieux au Ray.

L'entraîneur niçois Gernot Rohr lançait deux hommes frais, le milieu Olivier Echouafni et l'attaquant Christophe Meslin à la place de Serge Diè et de Cherrad. Mais Nice, toujours sous la menace d'une accélération de Pascal Feindouno (88), devait se contenter d'un 0-0, le 3e de rang.


 

Avis Latérale Nissart

Que dire de ce match ? que ce fut un non match ,que nous avons manqué de vivacité , de volonté !!! Etonnant après les déclarations " fracassantes "de Gernot Rohr avant le match.

Il n 'y a rien à retenir de ce match nul au sens propre et figuré d'ailleurs .

Bref , les niçois déçoivent à chaque sortie depuis quelques semaines . Il va falloir se ressaisir !!!!

 

Vos Réactions

 

Réactions

Gernot Rohr :

« Bordeaux avait décidé de jouer avec cinq milieux. Ils ont complètement fermé le jeu. Il aurait fallu apporter le danger par les côtés mais on n'y est pas parvenu. On a connu du déchet technique. Mais j'ai été surpris que Bordeaux joue de cetfe façon, vu les moyens de cette équipe. Ce n'est pas une bonne opération mathématique, sauf que l'on n'a pas perdu et qu'on laisse Bordeaux à distance. On n'a pas marqué depuis trois martches mais d'un autre côté, on n'encaisse plus de but. On aurait aimé produire un meilleur match ce soir, mais on ne joue pas parmi les gros budgets »

Michel Pavon (entraîneur de Bordeaux):

 "Je suis très fier de mes joueurs et de leur don de soi. On avait décidé de laisser le ballon aux Niçois, on l'a bien fait et on s'est procuré des contres intéressants. Je pense d'ailleurs que nous avons eu les trois plus grosses occasions de la partie et on aurait pu prendre les trois points avec un peu plus de réussite et un peu moins de doute. On avait surtout besoin de se rassurer. Il fallait donc éviter de prendre des buts et tout le monde a participé aux efforts défensifs. L'avenir nous dira si c'est borduré ou si on retombe dans nos travers. On m'a proposé l'équipe jeudi. J'avais deux solutions: accepter et aider à sortir l'équipe girondine, ou laisser la place à un mercenaire. J'ai préféré relever le défi et si je me plante, j'aurai tout fait pour sauver un club que j'aime. J'ai une pensée pour Elie Baup. Les chiffres parlent. Il a doté Bordeaux d'un palmarès que beaucoup lui envient".

Lilian Laslandes :

« Bordeaux était bien en place et venu là pour chercher des points. De notre côté, on n'a pas réussi à se créer d'occasions et c'est vrai qu'on n'a pas très bien joué. Il faut qu'on travaille la coordination entre notre milieu et notre attaque. On a beaucoup balancé et on a perdu beaucoup de balles. On n'a pas réussi à imposer ce qu'on voulait faire, mais il ne faut pas baisser les bras et dramatiser, au contraire bien analyser ce match. Néanmoins, c'est toujours un point de plus au compteur ».


 Everson :

« Ce n'est pas vraiment inquiétant mais on est conscients des progrès qu'il nous reste à faire. C'est vrai on ne marque plus, mais il faut laisser l'inquiétude de côté. Même si défensivement on fait le boulot comme il faut, techniquement on a eu du mal à se trouver ».


 Cédric Varrault :

 « Bordeaux n'a fait que défendre et nous a pris à notre propre jeu ce soir. Ils nous ont laissé venir et on a essayé de chercher trop directement nos attaquants. C'est dommage car à domicile, on cherche toujours la victoire ».


Malek Cherrad :

 « C'était pas facile, on a vu que Bordeaux était venu chercher un résultat. Il était difficile de se créer des occasions, mais il faut se dire que quand on ne peut pas gagner ces matchs-là, c'est important de ne pas les perdre. Il aurait fallu se bouger un peu plus en début de match. Pour nous les attaquants, c'est parfois un peu dur en plus quand il y a un arbitrage mitigé. Ce soir, ce qui nous a manqué le plus, ce sont les espaces ».