Nice - Ajaccio

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice bat Ajaccio 3 à 0 (1-0)

Spectateurs: 10.000

Arbitre: P. Malige



Buts:

Nice:

M. Vahirua (45+1 s.p., 90+1), Grenet (83)


Avertissements:

Nice:

Abardonado (48)

Ajaccio:

 Laurenti (45+1), Andre Luiz (79), Seck (84)


Les équipes:

Nice:

Grégorini - Grenet, Cobos (cap), Abardonado, Jarjat - S. Traoré (Linz 84), Balmont, Echouafni, Diè (Scotto 77) - M. Vahirua, Agali

Ajaccio:

Porato - Laurenti (Bezzaz 63), Seck, Dzodic, Robin - Demont, Ouadah, Rodrigo (cap), Andre Luiz - Connen (Lucas 58), Chapuis
 

Le classement

 

Une offre ADSL sans engagement ? Toutes les offres ADSL sont comparées ici !  

 

Résumé AFP

NICE, 11 déc (AFP) - Nice a terminé samedi l'année au stade du Ray par une victoire plus nette au score (3-0) que dans son contenu, acquise face à Ajaccio, lors de la 18e journée de L1 de football.

Nice, à la recherche d'un succès à domicile depuis le 16 octobre, tentait de prendre les devants. Mais Victor Agali, très esseulé en pointe, était un poil trop court à la reprise dans les six mètres d'un centre de la gauche de Marama Vahirua (14).

A partir de là, Ajaccio se faisait dominateur et monopolisait le ballon sous la houlette de Yohann Demont. Le milieu de terrain remontait une partie du terrain et plaçait une belle frappe du gauche en pleine course que le gardien niçois Damien Gregorini devait boxer à deux mains (17).

Mais Nice allait se sortir du guêpier grâce à un penalty -le 6e accordé cette saison- dans le temps additionnel de la première période. Sur un centre de l'actif Balmont, le ballon ricochait du genou à la main d'André Luiz dans la surface de l'OGCN. Vahirua donnait un peu d'air aux siens en transformant en force du droit la sanction (45+1).

Cela semblait suffire au bonheur des Niçois qui s'astreignaient à contenir des Corses de plus en plus entreprenants. Non seulement ils y parvenaient, retrouvant au passage une assise défensive un peu perdue de vue cette saison, mais ils renouaient avec un froid réalisme, dans leurs contres de fin de partie.

Sur un corner de Balmont, Grenet reprenait de volée de l'angle droit (83) puis Vahirua doublait sa propre mise d'une frappe croisée (90+1).

 

Avis Latérale Nissart

Les niçois ont fait preuve d'un réalisme inhabituel. C'est de bonne augure pour la suite du championnat. Trois points de plus vers le maintien alors qu'au classement, cette victoire ne nous fait pas avancer mais nous éloigne de la zone rouge. L'essentiel est bien là !

Tous les joueurs du gym sur votre portable

 

Réactions

Gernot Rohr :

« Malgré les blessures, les suspensions et une bonne équipe d'Ajaccio, on a remporté le match 3-0. On est devenus réalistes. On a disputé des matches où on était plus conquérants, mais on réalise notre meilleur score de l'année. On ne va donc certainement pas faire la fine bouche ! On se retrouve aujourd'hui, sur le plan comptable, dans une situation assez confortable avant les vacances. On est à 25 points, la moitié du total de la saison dernière, et il nous reste un match pour boucler la première partie du championnat. A nous de bien le négocier ».

Rolland Courbis :

« Après le match que je viens de voir, le seul commentaire qui me vienne à l'idée, c'est de dire bravo à Nice ! Je suis content qu'on n'ait pas pris un quatrième but... Bravo pour leur match, pour leur efficacité ».

François Grenet :

« Ajaccio a eu les premières occasions, on n'a pas fait une très bonne première mi-temps, dans ce genre de match, on savait que cela allait être difficile, c'est souvent les coups de pied arrêtés qui font la différence, ça s'est encore vérifié. Je suis content pour Marama, ce doublé va lui faire du bien. On va aller à Auxerre sans pression mais avec l'envie de ramener quelque chose pour passer de bonnes vacances. Mon but ? Ça rappelle l'époque de Bordeaux, quand Gernot et moi, on était beaucoup plus jeunes ! C'est une belle soirée».

Florent Balmont :

« Ce n'était pas notre meilleur match, mais l'essentiel est d'avoir pris les trois points. Le résultat est très satisfaisant, on va encore gagner en confiance car on n'a plus perdu depuis cinq rencontres ».

Marama Vahirua :

« La première mi-temps était crispante, mais on a montré ce soir une belle volonté collective. Le coach nous a dit à la mi-temps de ne surtout pas reculer, on voulait presser et ne rien lâcher, cela a payé. Dans le passé, on a pêché par manque de réalisme à l'inverse de ce soir où on a transformé le peu d'occasions que l'on s'est procuré. Mon penalty ? J'avais absolument envie de me rattraper après le PSG. Fallait-il que je tire ou pas, personnellement, j'y tenais, et je  tiens à remercier tous mes coéquipiers de m'avoir fait confiance ».