Retour : Résultats                                                            Revoir :  Nice - Bastia  Sochaux - Nice     

 

Nantes - Nice  :

 

Photos

 

Fiche technique:

 

A Nantes (Stade de la Beaujoire): Nantes et Nice 0 à 0

Terrain: bon

Temps: frais

Spectateurs: 32.000

Arbitre: M. Sars

Avertissements:

Nantes: Moldovan (16), F. Da Rocha (55)

Nice: K. Diawara (69), E. Roy (86)

Les équipes:

Nantes: Landreau (cap) - Delhommeau, Yepes, N. Gillet - F. Da Rocha (Glombar 80), Savinaud, S. Ziani, Berson, Ateba - M. Vahirua (Toulalan 85), Moldovan (Makukula 60)

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Bigné, E. Roy, Pitau, Scotto di Porfirio, Varrault - Cherrad (Olufade 73), K. Diawara

 

Résumé

 

NANTES, 19 oct (AFP) - Nice a décroché le nul (0-0) sans forcer son talent et sans être véritablement mis en danger par une pâle équipe de Nantes, samedi au stade de la Beaujoire.

Les supporteurs nantais montraient d'entrée leur dépit avec la banderole "Notre patience a des limites...". La première période était pourtant bien terne. L'absence d'Everson et de Meslin se faisait cruellement sentir du côté de Nice, qui ne se créait aucune occasion digne de ce nom avant la pause.

Nantes n'était pas beaucoup plus fringant. Les deux attaquants Moldovan et Vahirua avaient du mal à combiner. Et les Canaris étaient souvent pris au piège du hors-jeu tendu par la défense azuréenne, menée à la baguette par un Cobos serein.

Le bilan offensif nantais était maigre en 45 minutes. Une balle reprise de la tête par Modolvan était détournée en claquette par Grégorini (25), puis Ziani ne parvenait à reprendre le ballon devant les buts alors que Grégorini était battu (31).

La Beaujoire sifflait le retour de ses joueurs aux vestiaires.

Puis, les Aiglons s'offraient leur première occasion avec ce ballon de Kaba Diawara frôlant le poteau gauche de Landreau (50). Vahirua tirait à côtés du cadre niçois (54). Puis la partie prenait de nouveau des allures de brouillon.

Ziani tirait directement sur Grégorini (73). Kaba Diawara ratait sa reprise (83). Et la Beaujoire grondait.

 

Avis Lateralenissart:

 

Un match ou la première mi-temps fut très bien géré par le gym. Une défense toujours bien placée. La deuxième mi temps fut plus animé mais sans réel danger pour les niçois .On aurait pu même réussir a ramener 3 points sur un  tir de Kaba .

Bref ,une bonne équipe niçoise, toujours solide en défense , qui profite de la défaite d'Auxerre pour leur reprendre la première place du classement.

 

Réactions :

L'équipe du 20/10

 Gernot ROHR  :

« Nice leader, c'est étonnant pour nous et c'est vraiment un bonheur exceptionnel. Ce soir, on a 21 points, il nous en manque  donc 21 pour nous maintenir. Nantes ne méritait pas de perdre même si nous avons eu deux belles occasions. Ce nul me satisfait pleinement tout comme notre stage au Cap-Ferret où nous avons pris du jus et surtout des protéines avec les huîtres du bassin d'Arcachon. »

 Angel MARCOS  :

« On a fait preuve d'un remarquable état d'esprit, on a beaucoup plus tenté dans le jeu. Mais nos tentatives n'ont pas été suffisantes pour nous permettre d'ouvrir le score. On devient trop prévisibles car on manque de confiance. Face à une équipe très bien organisée comme Nice qui ne laisse aucun espace, il faut aussi se montrer vigilant de bout en bout. Mais avec ce bon état d'esprit, on va progresser et retrouver bientôt le goût de la victoire.

 

Nice Matin du 20/10

 

 Gernot Rohr :

 «On a vite été rassurés par le comportement de tous, avec une solidarité de tous les instants, une bonne organisation, mais aussi des contres qui auraient pu faire mouche. Je suis très heureux de cette place de leader que nous retrouvons».

 Eric Roy :

 «On s'attendait à une réaction des Nantais, qui ne manquent pas de joueurs talentueux. ils n'ont pas déçu, ils ont essayé de faire le jeu. Nous, on est restés fidèles à nous-mêmes, en réduisant les espaces, en étant solides, on n'a encore pas pris de but ce soir. La place de leader? Je ressens d'abord la satisfaction d'avoir un point de plus en vue du maintien, mais si on continue avec le même état d'esprit de sacrifice, on pourra prétendre à d'autres objectifs».

 Maurice Cohen :

«Avant la rencontre, je disais que je signerais volontiers pour un nul. Je suis donc un président comblé, les joueurs m'ont encore fait très plaisir, ils ne font pas que défendre, ils jouent très bien au ballon aussi, il faut le dire !».

Noé Pamarot :

«On était venus pour repartir avec quelque chose... C'était un match difficile, c'est passé en première mi-temps, aucune équipe n'a pris le dessus. Après la pause, on pensait avoir des ouvertures, on les a eues, ce n'est pas passé loin».

Damien Grégorini :

« On va savourer ce point et se remettre au boulot. On a fait un très bon match, ce n'était pas fermé, il y a eu des occasions des deux côtés. Je veux dédier ce point à poussin, qui est sur son lit d'hôpital, ainsi qu'à Bruno Valencony (ndlr :touché par un deuil familial, Valencony n'était pas  du déplacement)».