Nantes - Nice

 

Photos

 

Fiche technique

A Nantes (Stade de la Beaujoire): Nice bat Nantes 1 à 0 (1-0)

Spectateurs: 28.000

Arbitre: S. Bré



But:

Nice:

Balmont (29)


Avertissements:

Nantes:

Toulalan (52), Cetto (89), Hadjadj (90+2)

Nice:

Abardonado (22), Cobos (25)


Les équipes:

Nantes:

Landreau (cap) - Savinaud, Cetto, Guillon, Stinat - Bratu (Pujol 59), Toulalan, Hadjadj, Yapi Yapo (Keseru 79) - Nzigou, Bagayoko (Dimitrijevic 68)

Nice:

Grégorini - S. Traoré, Abardonado, Cobos (cap) (Echouafni 68), Grenet - Bigné, Balmont, Bisconti (Diè 90+4), Roudet - M. Vahirua, Agali

 

Une offre ADSL sans engagement ? Toutes les offres ADSL sont comparées ici !  

 

Résumé AFP

NANTES, 4 déc (AFP) - Le FC Nantes s'enfonce doucement mais sûrement vers le bas de tableau, après sa piètre démonstration face un Nice (0-1) pourtant modeste samedi soir au stade de la Beaujoire, lors de la 17e journée de la Ligue 1 de football.

Avec huit joueurs à vocation défensive, les Niçois avaient d'entrée annoncé la couleur, compliquant la tâche des attaquants nantais qui abordaient le match avec la peur au ventre. Mais c'est au moment où les Canaris commençaient à reprendre confiance et à imposer leur jeu que les Niçois allaient prendre l'avantage.

Un ballon perdu en milieu de terrain par Nzigou et vite remonté allait en effet permettre à Balmont d'un tir flottant de battre Landreau (29).

C'est avec cette avance niçoise d'un but que les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la pause.

Une avance qu'ils ont défendue avec beaucoup d'abnégation malgré un pressing nantais plus présent. Cela se traduisait par un tir du pied gauche de Toulalan, la première véritable frappe des Canaris, mais sans danger pour Grégorini, le gardien azuréen (51). Bagayoko reprenait ensuite sans succès un centre de Savinaud (59).

Puis Nzigou avait l'égalisation au bout du pied mais Grégorini l'empêchait en plongeant dans ses pieds. La dernière occasion nantaise venait de s'envoler.

 

Avis Latérale Nissart

Un excellente nouvelle pour les niçois qui n'avaient plus gagné depuis 6 rencontres. A noter un grand match de Balmont (buteur ce soir) et un arrêt de Damien qui nous sauve le résultat. Cela deviendrait-il une habitude?

Trois points et un retour dans les 10 premiers... Ca fait du bien!

 

Réactions

Gernot Rohr:

"Evidemment, nous avons le sourire. Depuis quelques semaines, nous avons bien joué sans avoir la victoire au bout. Nous avons persévéré et cela nous donne un peu de recul au classement. Nous voulions cette victoire et nous la devons aux joueurs. Nous avons mené quelques contres qui ont amené le doute sur cette arrière-garde nantaise. Ce n'était pas notre meilleur match mais à force de bien jouer sans gagner, on préfère moins bien jouer et gagner. Nous n'avons jamais été inquiétés."

José Cobos :

" C'est une belle victoire, méritée. Les supporters assistaient à du beau jeu, aujourd'hui ils ont la victoire en plus. On a retrouvé notre force, notre solidarité, notre envie. Et aujourd'hui, tout ça est récompensé ! Enfin... C'est réconfortant ! ".

François Grenet :

" Ça fait du bien ! On savait qu'il y avait un coup à jouer, mais on a su confirmer. On s'est installé dans le match et lorsqu'on a eu le bonheur d'ouvrir le score, on avait les clefs du match. On a bien tenu et le danger,, était un manque de concentration qui aurait pu les remettre en selle. Cette victoire tombe au bon moment, Il reste deux matchs. Il faut gagner et faire un résultat à Auxerre. On pourra alors passer de bonnes fêtes de Noël ".
 

Loïc Amisse:

"Nous avons fait jeu égal face à une bonne équipe niçoise. Nous avons fait de bonnes choses dans l'animation mais nous n'avons pas réussi à trouver nos attaquants. On s'est créé quelques occasions mais nous avons eu du mal dans les vingt derniers mètres. J'ai vu l'envie des garçons. On préférerait jouer les premiers rôles mais nous sommes encore dans l'inquiétude. Les gars font du mieux possible. On était tendus, ce soir, et nous avons fait avec les moyens à notre disposition."

Mickaël Landreau:

"Il n'y a pas grand-chose à dire. On connaît notre situation. On peut être inquiet. Nous avons beaucoup de blessés, l'effectif est jeune. Ce n'est pas idéal pour faire face à la situation. Il est logique que les supporters attendent plus. Il faut travailler pour passer à ce qu'on sait faire, être solidaires, penser à l'histoire de ce Club et garder la tête haute. Je suis inquiet car on est très loin de ce qu'on veut. A un moment donné, on aurait pu espérer mieux. Mais les circonstances font que si on fait une série, ce que j'espère, on pensera d'abord à en laisser trois derrière nous."

Jean-Luc Gripond:

"C'est dur mais c'est dans ces moments-là qu'il faut faire front. Que des gens soient mécontents, c'est la moindre des choses. Concernant ma situation personnelle, on verra quand ça ira mieux. Il est hors de question d'être lâche et de partir quand tout va mal. Les solutions ? C'est difficile à dire, à chaud, après une défaite. La solution vient du terrain, c'est-à-dire du technique. Je n'ai pas de solution technique à fournir. Il faut respecter le travail des techniciens. Il faut retrouver la confiance. Nous avons aussi beaucoup de blessés."

 

 

Envie de discuter avec webcam ? Les meilleurs sites de chat sont ici !