Montpellier - Nice

 

             

 

Photos

Fiche technique

A Montpellier (Stade de la Mosson): Montpellier et Nice 2 à 2 (mi-temps: 1-1)

Spectateurs: 8.905

Arbitre: M. Bré


Buts:

Montpellier:

Bamogo (38), Lafourcade (70)

Nice:

Bâ (24), Godemèche (82 c.s.c.)


Avertissement:

Nice:

Abardonado (77)


Les équipes:

Montpellier:

Viviani - Mainfroi (Gathuessi 79), Assoumani, Godemèche, B. Robert - Moullec, Rouvière (cap), Lafon, Mansare - Bamogo (Descamps 90+2), Lafourcade

Nice:

Grégorini - Pamarot, Cobos (cap) (Scaramozzino 67), Abardonado, Varrault, S. Traoré (Bigné 63) - Pitau (Padovani 78), Echouafni, Léonard - Laslandes, Bâ


 

Résumé 

MONTPELLIER, 8 mai (AFP) - Montpellier, la lanterne rouge, a concédé le nul (2-2) samedi à la Mosson face à Nice lors de la 35e journée de Ligue 1 de football, malgré une nette domination.

L'équipe de Robert Nouzaret, entreprenante au milieu de terrain, se créait trois occasions dans les vingt premières minutes. Dès la troisième minute, un tir puissant de Habib Bamogo heurtait la transversale. Puis Jean-Christophe Rouvière (17e) et une frappe de Fodé Mansare (18e) inquiétaient Damien Grégorini.

Contre le cours du jeu, Nice ouvrait la marque sur sa première occasion à la 24e minute. Profitant d'une remise de Lilian Laslandes, Georges Ba trompait d'un tir croisé Jody Viviani, qui suppléait Rudy Riou laissé sur le banc de touche.

Après avoir perdu son duel face à Grégorini (28e), Bamogo égalisait d'une reprise lobée à la suite d'un centre de Bertrand Robert (38e).

Après avoir gâché une nouvelle occasion (64e), Bamogo était à l'origine du second but montpelliérain. Jérôme Lafourcade reprenait avec opportunisme une frappe de Bamogo repoussée par le poteau (70e).

Symbole des malheurs de Montpellier, le jeune défenseur Nicolas Godemèche marquait de la tête contre son camp à la suite d'un centre de Padovani (82e) et permettait à Nice d'égaliser.

Grâce à ce nul, Nice interrompt une série de cinq défaites consécutives.


 

Avis latérale Nissart

On le craignait, c'est arrivé ! Les niçois sont déjà en vacances . Il suffit de regarder le match de ce soir pour confirmer cette constatation.

Heureusement ( malheureusement pour les montpelliérains) pour les niçois que Godemèche trompa son propre gardien car le gym ne serait jamais revenu à la marque.

La saison est belle et bien terminé. Dommage car nous aurions pu être l'arbitre du haut et du bas de tableau de la L1 mais là rien!

Seulement une envie de passer à autre chose au détriment même du respect des  supporters.

 

Réactions

 

Gernot Rohr:

"C'était un match un peu débridé, avec en face une équipe qui abattait sa dernière carte. On avait envie d'en finir avec nos cinq défaites d'affilée. Tout en étant très fatigués, on a réussi au final un match méritoire. Nos ressources et la fraîcheur de nos jeunes joueurs nous permettent de ramener un point, que je dédie à nos supporters"

 Robert Nouzaret :

" On peut retenir nos maladresses et notre manque d'expérience. Ce genre de match permet à pas mal de joueurs d'en emmagasiner pour la saison prochaine. Face à l'OM, ce sera une étape de plus. Est-ce que je ne crois plus au maintien ? On a déjà assez parlé de ce phénomène-là. Des gens n'ont pas compris que si on parlait de L2, c'était pour faire réagir les joueurs. On aura tout essayé."

Georges Ba :

" C'était un match engagé, on voulait se rebeller après cinq défaites. On visait la victoire, mais on n'est pas mécontent de ramener un point à la maison. J'ai eu pas mal d'opportunités, surtout la dernière action qui me reste en travers de la gorge, où l'arbitre ne siffle pas penalty sur moi. Mais vu les occasions de part et d'autre, je pense que le nul est équitable".

José Cobos :

" C'est un bon point pour stopper l'hémorragie de défaites. Même si c'est le dernier, on a pu remarquer ce soir que les équipes jouant le maintien se battent jusqu'au bout et montrent des qualités pas montrées en début de saison. Il y a beaucoup de choses à revoir mais le plus important est que l'équipe n'a pas abdiqué après avoir été menée au score ".