Metz - Nice

 

 

Photos

Fiche technique

A Metz (Stade Saint-Symphorien): Metz et Nice 1 à 1 (mi-temps: 0-0)

Spectateurs: 15.491

Arbitre: M. Lhermite



Buts:

Metz:

Tum (80)

Nice:

Cobos (90+4)


Avertissements:

Metz:

Gueye (64), Signorino (75)

Nice:

Jankauskas (39), Jarjat (52), Grenet (90)


Exclusion:

Nice:

Varrault (55)


Les équipes:

Metz:

Wimbée - Caillet, Pompière, Borbiconi (cap), Signorino - Ribery, G. Leca, Obraniak (Nicaise 69), Renouard (Avezac 76) - Tum, Gueye (Socrier 69)

Nice:

Grégorini - Grenet, Abardonado (cap), Cobos, Varrault, Jarjat - Balmont, Echouafni, Diè (Roudet 83) - M. Vahirua (S. Traoré 55), Jankauskas (Agali 45)

 

N'hésitez pas à tenter votre chance pour gagner un Samsung sgh 800

 

 

Résumé AFP

METZ, 22 sept (AFP) - En supériorité numérique après cinquante-cinq minutes de jeu, les Messins qui avaient pris l'avantage en fin de match se sont fait rejoindre par les Niçois à la dernière seconde, mercredi, lors de la 7e journée de ligue 1 de football.

Ayant certainement encore à l'esprit la correction (4-0) reçue a Auxerre, les Messins tardaient à rentrer dans le match. Les Niçois n'étaient guère plus incisifs et le ballon tournait beaucoup au milieu de terrain.

Les offensives nettes étaient rares et les gardiens peu inquiétés. Gueye n'arrivait ainsi pas à se retourner et la frappe de Tum était bien trop molle pour aboutir (7). Quant à Wimbée, il n'était pas à son aise sur un corner de Dié, mais la tête de Echouafni ne trouvait pas le cadre (15).

A la demi-heure de jeu, les événements s'accéléraient quelque peu avec un Ribery omniprésent. Son centre était repris par Renouard, Abardonado se trouvant sur la frappe (32). Le numéro 10 lorrain tentait ensuite une percée qui n'aboutissait pas (34). Un coup franc de Dié était repoussé par Wimbée (36) et, juste avant la pause, une tête de Borbiconi, sur coup franc de Obraniak passait de peu à côté (45).

La reprise n'était pas plus emballante que le début de partie. Mise à part l'expulsion de Varrault qui descendait Gueye (55), il n'y avait rien à signaler durant plus d'une demi-heure. Les mauvais choix se succédaient côté messin et les passes n'arrivaient guère. Quant aux Niçois, ils se contentaient facilement du résultat nul.

La donne changeait à dix minutes du coup de sifflet final. Socrier partait sur la droite. Il trouvait Ribery à l'angle de la surface, et la frappe de ce dernier était déviée au fond par Tum à la lutte avec Grenet (80).

Les Niçois tentaient alors de réagir et le match s'animait sans que les gardiens soient vraiment inquiétés mais le ballon passait vite d'un camp à l'autre. Pourtant à la dernière seconde des quatre minutes du temps additionnel, Cobos, au point de penalty, héritait d'un ballon de Grenet pour égaliser (90+4).

 

Avis Latérale Nissart

Varrault expulsé, les niçois étaient partis pour une nouvelle défaite mais c'était sans compter sur José Cobos. Un point bien mérité. Les niçois reprennent le bon chemin. Reste à terminer cette semaine par un bon résultat face à Rennes ce qui confirmerait le renouveau niçois.

 

Réactions

Gernot Rohr :

Quand vous égalisez à la dernière seconde, il y a de quoi être heureux, surtout lorsque vous évoluez à dix contre onze depuis un moment déjà. Nous avions pris un but face à Lille à la dernière seconde. Cette fois, cela nous a sourit. Mon équipe a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, d’être bien organisée. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. En seconde, nous nous sommes trop rapidement retrouvés à dix, ce qui nous a empêché de faire une meilleure prestation au niveau du jeu. Ensuite, nous avons pris ce but consécutivement à une erreur de l’arbitre assistant, qui a donné une touche qui nous revenait à Metz. C’est la seule occasion qu’ils se sont créé et ils ont marqué. Il y a une grosse volonté et une grosse solidarité dans ce groupe. J’ai confiance en lui.

Jean Fernandez :

Nous sommes très déçus par la façon dont les choses se sont passées. Les Niçois nous ont laissé peu d’espace. Nous avions fait le plus difficile avec ce but d’Hervé Tum. L’équipe avait eu le mérite de ne pas lâcher. Mais le football reste le football. Il comporte beaucoup de paramètres qu’on ne peut pas maîtriser. Depuis le match d’Auxerre, nous sommes un peu moins bien. Nous avons manqué de fraîcheur physique pour faire la différence offensivement. Ce genre de période fait partie d’une saison.

Hervé Tum :

Nous avions le match en main. A la dernière minute, nous avons perdu notre concentration et les Niçois ont su exploiter cette chance. Le match de dimanche nous pesait encore dans les jambes. Nous n’avons pas réussi à jouer comme nous le faisons d’habitude.

José Cobos :

C’est un match nul mérité vu la prestation que nous avons fournie. Malgré notre infériorité, nous avons essayé de garder le ballon et d’aller de l’avant. Le match de Lille nous était resté en travers de la george. La chance a tourné.

Olivier Echouafni :

 C'est notre premier point à l'extérieur. Je suis très content et sur la physionomie de la rencontre, le nul est mérité. Réduits à dix on a souffert. Il a fallu ce coup du sort pour qu'ils marquent. Ils nous ont chambrés ! Et voilà... ils doivent s'en mordre les doigts ! 

 

Les NOUVEAUX joueurs de l'OGCNICE sur votre portable