Metz - Nice

 

               

 

Photos

 

Fiche technique

A Metz (Stade Saint-Symphorien): Metz bat Nice 1 à 0 (0-0)

Spectateurs: 17.579

Arbitre: M. Fautrel


But:

Metz:

Proment (62 s.p.)


Avertissements:

Nice:

 Pamarot (47), Abardonado (70), Laslandes (72)


Les équipes:

Metz:

 Butelle - Beria, Meniri, Borbiconi, Signorino - Renouard (Allegro 89), Leca, Proment (cap), Obraniak (Djiba 74) - Gueye, Maoulida (Thiaw 85)

Nice:

Grégorini - Abardonado, Cobos (cap), Pamarot - S. Traoré, Pitau, Everson, Varrault - Bigné (Echouafni 72), Laslandes - Bâ (Dolci 77)


 

Résumé 

METZ, 24 avr (AFP) - Metz a fait un nouveau pas vers le maintien en remportant un troisième succès consécutif à domicile contre Nice (1-0), samedi lors de la 33e journée de Ligue 1 de football.

Les Azuréens, eux, enregistrent leur 4e revers consécutif et devront se ressaisir pour obtenir une qualification en Coupe Intertoto.

La première période était bien pauvre en occasions. Nice tentait quelques combinaisons en triangle, mais son jeu demeurait totalement inefficace. En face, un surplus de déchets plombait longtemps les tentatives messines.

Il fallait donc attendre la 40e minute pour voir une première action un poil dangereuse. Proment lançait Maoulida dans l'axe mais le meilleur buteur messin (10 buts) était trop court. Sur un corner de Proment mal repoussé par Gregorini, Renouard manquait ensuite le cadre (45+1).

La seconde période n'était guère plus réjouissante jusqu'à ce que Metz obtienne un penalty consécutif à une main d'Abardonado dans la surface. Proment le transformait (62), marquant ainsi son premier but de la saison.


Le capitaine messin était encore à l'origine de la dernière occasion du match, en tirant un corner qui parvenait à Maoulida. La reprise de ce dernier était cependant détournée par Dolci (81).

 

Avis latérale Nissart

Les niçois ont été vaincus pour la quatrième fois suite à un penalty peut-être sévère. Mais force est de constater que, comme l'an passé, les niçois, dès l'atteinte de leur objectif (le maintien), baissent de rythme.

Et ce n'est pas avec l'interview de Rohr faite, il y a 48h, que cela changera. Rappel :" Le maintien sera notre objectif aussi longtemps que nous serons dans ce vieux stade, sans loges, sans confort. "

Messieurs les supporters, des matches comme celui d'hier soir, soyez prêts à en voir quelques uns, et ce, au-delà de la fin de saison.

 

Réactions

Gernot Rohr :

Nous n'avons pas fait un mauvais match. Nous avions la maîtrise du jeu mais il nous manquait un petit quelque chose. Le forfait de Meslin nous a été préjudiciable. Il a fallu ce coup de sifflet de l'arbitre. Cette main n'était pas volontaire, c'est le ballon qui va à la main et pas l'inverse. Il y a eu la même action à la fin avec Signorino et l'arbitre n'a pas sifflé. Il y a deux poids deux mesures. Les joueurs étaient logiquement révoltés après cette injustice.

 

Jean Fernandez :

Nous retiendrons les trois points ce soir. Nous n'avons pas fait un bon match face à une équipe qui n'est pas facile à jouer. Ils sont bien organisés sur le plan défensif. Nous devions être vigilents pour éviter de nous faire contrer. Ils n'ont pratiquement pas eu d'occasions de buts. Nous avons eu quelques opportunités, nous avons poussé. Je pense qu'étant donné la physionomie du match, la victoire est méritée.

 

Olivier Echouafni :

La déception est logique. On perd sur un énième coup de pied arrêté, un penalty très litigieux. On ne s'est pas créé d'occasions, il faut être réaliste... Maintenant on a un gros match, un gros derby qui nous attend, on aura à coeur de faire un bon match.

 

Romain Pitau :

On est un peu abattus ce soir car on était venus avec de bonnes intentions ici mais on n'a pas réussi à développer notre jeu ni à se créer des occasions. On a su garder le ballon mais sans être efficaces, c'est le souci ce soir... On est des professionnels, on va relever la tête, continuer à travailler, il y aura des jours meilleurs.

 

Grégory Proment :

Nous ne sommes pas encore sauvés. C'est une victoire avec le coeur, comme toutes celles que nous devrons accrocher désormais pour nous maintenir. Nous avons tous envie de sortir notre club de la nasse. Les Nicois étaient bien en place et nous n'étions pas très bien physiquement ni techniquement. Ce penalty a débloqué la rencontre et nous a fait gagner. Nous n'avons pas fait une très belle partie mais nous sommes restés solidaires, n'avons pas encaissé de buts pour finalement obtenir l'essentiel. En jouant moyennement nous arrivons à gagner, avant on jouait bien et on perdait.