Meslin : "J'ai encore plein de choses à donner aux supporters niçois"
Extrait ACTUFOOT
Tes sensations pour ton retour...
On peut dire que les choses ne se sont pas trop mal passées. J'ai trouvé mes marques dès mon entrée en jeu, les repères et les sensations sont revenus assez rapidement. Je ne peux pas cacher que j'appréhendais un petit peu le moment où je retrouverai les terrains en compétition, maintenant cette étape est derrière moi.
Et avec un doublé en inoins d'une demi-heure, tu ne pouvais espérer la passer de plus belle manière...
C'est vrai ! C'est important pour la confiance de marquer à deux reprises dès ma première apparition. Comme beaucoup de joueurs dans ces moments-là, je me suis posé des questions sur ma capacité à retrouver le niveau qui était le mien. Ma principale satisfaction, même s'il s'agit d'un bout de match, est de me dire que le sens du but est toujours la.
Maintenant que tu es sorti du tunnel, quel regard portes-tu sur cette longue période d'inactivité...
C'est vraiment une situation que je ne souhaite à personne. Ça a été très long et je dois avouer que suivre tout un championnat des tribunes est difficile à vivre. Pour être totalement honnête, j'ai la rage de ne pas avoir participé à cette fantastique aventure. Heureusement que durant cette période j'ai reçu de nombreux messages d'encouragements, ça m'a aidé à tenir. À ce propos, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné leur soutien.
Tu frappes désormais à la porte du groupe pro. Quand espères-tu faire ton retour en L1 ?
C'est le coach qui décidera. Le jour où il pensera que je serai capable d'intégrer l'équipe, il me fera signe. On en a déjà parié ensemble et on est d'accord sur le fait que seul l'évolution de la cicatrisation pourra déterminer la date de mon éventuel retour. De mon côté, je mets tout en œuvre pour que ce soit le plus tôt possible. J'ai assez patienté...
Ton retour au plus haut niveau coïncide avec le déplacement à Rennes, club auquel tu appartiens. Cette rencontre doit te tenir particulièrement à cœur...
J'aurai bien aimé jouer ce match, mais malheureusement il est encore trop tôt. On garde toujours un espoir en se disant que ça ira, que l'on est guéri, mais je ne souhaite prendre aucun risque et mettre tout en œuvre pour revenir seulement une fois tous mes moyens retrouvés.
Un petit mot sur l'avancé des négociations sur ton possible transfert définitif sur la Côte d'Azur...
Apparemment, nous sommes en ce
moment au cœur des tractations. J'attends et j'espère que cela va se débloquer
très prochainement. J'ai encore plein de choses à donner aux supporters niçois.
J'ai la sensation d'un travail inachevé et cela me tient à cœur de ne pas rester
sur un tel constat.