Lyon - Nice

 

Le classement

 

Fiche technique

A Lyon (Stade de Gerland): Lyon et Nice 0 à 0 (0-0)

Spectateurs: 40.352

Arbitre: P. Kalt


Avertissements:

Lyon:
Essien (75)

Nice:
Die (66)

Les équipes:

Lyon:
Coupet - Réveillère (Diatta 84), Cris, Cacapa (cap), Abidal (Berthod 89) - Essien (Nilmar 79), M. Diarra, Juninho - Govou, Wiltord, F. Malouda

Nice:
Grégorini (Valencony 75) - Scotto , Cobos (cap), Abardonado, Varrault (Jarjat 34) - Larbi, Echouafni, Die, Roudet - Agali, M. Vahirua (Dolci 67)

 

Le résumé AFP

Lyon et Nice, assurés respectivement du titre et du maintien, se sont séparés sur un score de parité (0-0) samedi au Stade Gerland, au terme d'un match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 de football dominé par les Rhodaniens, disputé sans trop d'engagement de part et d'autre.

L'OL se créait les meilleures occasions. Un tir de Diarra passait de peu hors du cadre (18e) tout comme un bon coup franc joué par Juninho (41e).

Les Lyonnais profitaient de la fin de la première période pour mettre un peu plus la pression sur la défense niçoise avec une reprise de volée de Wiltord, à la réception d'une passe longue en profondeur de Juninho, détournée par Grégorini (42e). Enfin, juste avant la mi-temps, une reprise de la tête de Malouda sur un centre adressé de l'aile gauche par Abidal passait de très peu à côté (44e).

De leur côté, les Azuréens se montraient menaçants sur un tir lointain de Vahirua (33e) alors que Coupet s'interposait devant Agali, sur une reprise de la tête, à la réception d'un centre de la droite de Larbi (36e).

Après la pause, le "Gym" était encore dangereux sur un bon coup franc de Vahirua détourné par Coupet (51e) ou encore un tir lointain de Dié (70e).

L'OL dominait toujours et cherchait à prendre l'avantage. Essien, de la tête sur un centre de la gauche de Wiltord, manquait le cadre (68e), alors que Valencony, entré en jeu à la place de Gregorini, détournait une superbe tentative de Wiltord (86e).

En fin de partie, Coupet s'interposait une dernière fois sur un tir de Larbi (90e+1).

 

Avis Latérale Nissart

Un match sans enjeu qui a permis à B. Valencony de "fouler" une dernière fois un terrain de L1.

Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au gym.

Mais ce n'est pas fini, le jeune retraité entamera dès la prochaine saison une nouvelle carrière, celle d'entraîneur des  gardiens.

Pour le reste, on notera que Nantes reste en L1 alors que Caen et Bastia suivront Istres en L2.

 

Réactions

Gérard Buscher :

 On a respecté le football. On a été très bon tactiquement en réalisant en deuxième période de beaux mouvements. Pour Bruno, je ne suis pas amnésique. On est une famille, on renvoie l'ascenseur, il n'y a pas de souci. C'est comme cela que ça se passe dans ce club... En ce qui me concerne, je suis content car je me suis prouvé à moi même que j'étais digne de pouvoir diriger un club de L 1. Je ne m'enflamme pas, je suis fier de ce que j'ai fait et je dis bravo à tous les gars.

Bruno Valencony :

Je ne savais pas si j'allais jouer ce soir, mais c'était à moi à prendre la décision. Plus le match avançait et plus je sentais les pressions de tous pour que je rentre. A 0-0, ce n'était pas évident et j'ai eu pas mal de boulot. J'ai pris des risques comme avant avec des sorties casse-cou. En 25 minutes, j'ai pris mon pied devant plus de 50 000 personnes et le champion de France. Cela restera un super souvenir mais j'espère, quand même, faire quelque chose au Ray car ce serait différent et plus fort au niveau émotion .

Sébastien Roudet :

 On a tenu tête au champion de France grâce à notre combativité et notre solidarité. On peut être satisfait.

 Jean-Michel Aulas:

Claude Puel était sous contrat avec Lille. Il va jouer la Ligue des champions. Il fait un
travail formidable. C'est un garçon intéressant mais il ne sera pas l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. La décision est prise et est conforme à ce que nous souhaitions. Il reste à négocier avec celui qui a été choisi et je pense que nous
pourrons confirmer tout cela dimanche soir ou lundi au plus tard.

 

Sidney Govou:

On aurait préféré gagner, mais l'essentiel était que la fête soit belle. Pour l'instant elle est bien commencée !

Claudio Caçapa:

Le plus important aujourd'hui était de ne pas perdre, comme on avait fait il y a 3 ans contre Guingamp. Les jambes étaient un peu lourdes c'est vrai, mais je ne crois pas que cela ait gâché le fête. La préparation cette semaine n'était pas tout à fait comme d'habitude. Les supporters nous ont fait une belle fête, ils nous font rêver. Le stade était plein, les supporters ont chanté, ce sont des images que nous joueurs, nous allons garder.