Hugo Lloris: "J'ai progressé"

Sports.fr

 

 

Nice va mieux depuis le début de l'année 2007. A quoi est due cette remontée au classement ?

Il y a eu une prise de conscience générale de la situation. On a tous continué à faire les efforts pour s'en sortir. Mais il ne faut pas se tromper car tout reste très serré et avec deux mauvais résultats, la tendance pourrait s'inverser. La dernière sortie face à l'OM (0-3) nous a fait mal. Mais il ne faut pas décourager.

Comment expliquez-vous que l'inversion des résultats en ce début d'année a été concomitant aux soucis extra-sportif du club ?

Les joueurs n'ont pas été touchés par cela, on s'est contentés de se battre sur le terrain, il y a toujours eu une bonne ambiance entre nous.

Quel a été le moment charnière selon vous ?

On parle souvent du penalty manqué par Fred à Lyon (1-1, le 27 janvier ndlr). A partir de là, les résultats se sont enchaînés. Même si nous n'avons pas toujours été bons dans le jeu, nous avons réussi à prendre des points. C'était l'inverse du début de saison...

Vous recevez Monaco lors de la prochaine journée. Est-ce une rencontre spéciale pour vous ?

Pour les supporters, c'est sûr que c'est un match particulier. Ça a plus de saveur car c'est Monaco. Mais pour nous, c'est un match comme les autres qu'il faudra gagner pour prendre trois points importants au classement. On ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile. Ce qui est inquiétant pour nous c'est que sans être bon, Monaco avait réussi à battre Nantes 2-1. Ce sera un match intéressant.

Qu'entendez-vous par un match intéressant ?

Je parlais de l'enjeu de la rencontre, c'est un derby attendu, c'est le genre de match à jouer.

Comment analysez-vous votre saison ?

Je prends mes marques en Ligue 1. Je considère que c'est une saison d'apprentissage. Je prends mes marques petit à petit et je me sens de mieux en mieux dans l'appréhension de mes matches et vis à vis de l'équipe. D'ailleurs contre l'OM je passe à travers sur un but car je fais une erreur d'appréciation sur une trajectoire.

Vous ne remettez pas en question les progrès effectués cette saison pour une erreur ?

Non, pas du tout. Mais c'est vrai qu'on met souvent en avant les erreurs des gardiens. Mais je ne m'arrête pas là-dessus.

Dans quels secteurs estimez-vous avoir progressé au cours de cette saison ?

Dans la préparation des matches, la gestion de la semaine qui précède les rencontres. Et évidemment dans la concentration qui est primordiale pour le poste de gardien de but car c'est un poste à grosse responsabilité.