Hugo Lloris :
"Bon pour le moral"

Sport24.com

 



Sport24.com : Hugo, ce soir (Ndlr : samedi soir) c'était votre match ?

Hugo Lloris : Non pas spécialement, c'était une rencontre importante qu'il ne fallait pas perdre.

Nice n'était pas dans un grand soir ?

On est bien rentré dans la partie, mais physiquement, nous avons baissé petit à petit. Et, c'est vrai, que nous avons mal fini la rencontre.

Est-ce un bon point ?

Le point est positif. Et c'est le plus important. C'est ce qu'il faut retenir. Il est bon pour le moral et aussi d'un point de vue comptable.

Nice a-t-il gagné un point ou au contraire en a-t-il perdu deux ?

C'est vrai qu'on voulait gagner cette rencontre. Mais au vu des circonstances, le point du match nul nous convient. Même si cela ne suffit pas pour nous maintenir.

Est-ce le meilleur match de votre jeune carrière ?
Non pas spécialement. C'est spectaculaire car j'ai touché beaucoup de ballons, mais il y a eu des matchs plus difficiles à gérer.

Vous avez réussi des arrêts de grande classe ?

Il fallait le faire. Il faut souligner le bon travail défensif de l'équipe. Que se soit Pancho ou Kanté, ils ont été solides et m'ont bien facilité la tâche.

Quel arrêt a été le plus difficile à faire ?

L'arrêt sur une tête à bout portant en début de rencontre. Cette arrêt m'a mis en confiance. On peut dire aussi que le tournant du match c'est peut-être la tête (Mignot) sur la barre en première mi-temps. Si on prend un but à cet instant ça change tout. On aurait eu du mal à revenir. C'est un coup du destin tant mieux pour nous.

Vous êtes-vous senti imbattable ?

(rire) Pas du tout. Il faut rester concentré et vigilant jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

C'est agréable d'entendre son nom scandé par tout un stade ?

 Cela fait chaud au coeur. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Nous avons un objectif en commun qui est le maintien. Et il est loin d'être acquis.


Réagissez sur le forum