Hugo Lloris :

Nice, mon premier choix...

France Football

 

 

 

Comme les entraîneurs, les gardiens sont particulièrement concernés par ce marché estival. C'est le cas d'Hugo Lloris, 21 ans et déjà titulaire indiscutable à Nice, où il devrait rester malgré les convoitises. Cette année, il s'y est d'ailleurs révélé comme un des meilleurs gardiens de France, et sait bien qu'il devra confirmer l'an prochain. « Ce sera le plus dur » prévient-il. Voir ailleurs ? C'est une éventualité. Pour l'instant, la piste la plus chaude s'arrête à Bordeaux. Au cas où Ulrich Ramé déciderait de quitter la Gironde après dix années de bons et loyaux services. Mais Hugo Lloris cherche la meilleure solution pour son avenir. Il semble que l'OGC Nice tienne la corde. Jusqu'à quand ?

Hugo, on vous annonce un peu partout (Bordeaux, Marseille, Lens, la Lazio...). Où en êtes-vous aujourd'hui ?

J'ai demandé personnellement à mes dirigeants un délai de réflexion car la saison n'a pas été facile. Normalement, je devrais tout de même rester un an. L'année prochaine, je dois confirmer après cette bonne saison et je pense que le plus sage pour moi est de rester à Nice. Je connais tout le monde, je suis bien ici. C'est sûrement mieux pour moi.

Mais vous avez quand même demandé un délai de réflexion...

S'il y a une offre qui ne peut pas se refuser, j'y réfléchirai sérieusement. J'ai deux ou trois contacts en Ligue 1 ; je peux tout à fait partir. Mais bon, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. Je suis jeune, ambitieux et je veux progresser. Je suis prêt pour aller jouer dans un grand club français mais pour l'instant, Nice est mon premier choix. Je devrais prolonger pour un an. En tout cas dans ma tête, je repars avec Nice le 25 juin.

Si Nice avait été aujourd'hui en Ligue 2, seriez-vous parti ?

En tout honnêteté, je serais parti oui.

Vous avez aussi peut-être envie de jouer autre chose que le maintien l'année prochaine ?

C'est sûr que je ne veux pas jouer le maintien chaque année. Même si pour un jeune comme moi c'est un bon apprentissage.

Des clubs comme Paris ou Marseille, où la pression est plus grande qu'à Nice, pourraient vous intéresser ?

Je cherche des clubs stables... Je suis prêt à supporter la pression d'un grand club mais je ne veux pas me griller.

Seriez-vous prêt à partir à l'étranger ?

Oui tout à fait ! Mais ce n'est pas du tout ma priorité. On aspire tous à jouer un jour dans un grand club européen mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité. J'aimerais m'épanouir dans le championnat français.

Cette année, avez-vous l'impression d'avoir franchi un palier ?

C'est sûr que l'année prochaine je vais repartir dans une nouvelle peau. En début de saison, j'étais le jeune gardien qui partait dans l'inconnu. Maintenant, on va m'attendre au tournant. Je dois confirmer. Je pense que c'est mieux que je reste à Nice pour cela. C'est une sécurité. Mais bon en même temps, je prends peut-être des risques en restant... »