Lille - Nice

 

Photos

Fiche technique

A Lille : Lille bat Nice 1 à 0 (0-0)

Spectateurs: 9279

Arbitre: B. Derrien



But:

Lille:

Brunel (90+1)


Avertissements:

Lille:

Landrin (89)

Nice:

Varrault (27), Bisconti (47), Grégorini (79), Abardonado (80), Balmont (87), Bigné (89)


Les équipes:

Lille:

Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Vitakic, Tafforeau - Landrin, Makoun, Bodmer, Brunel (cap) - Odemwingie (Moussilou 61), Audel (Dernis 76)

Nice:

Grégorini - Grenet, S. Traoré, Cobos (cap), Varrault - Bigné, Bisconti (Jarjat 89), Abardonado, Balmont - Roudet, Linz


 

Résumé AFP

Lille, peu inspiré, a trouvé la faille dans la défense de Nice au cours des arrêts de jeu (1-0) samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1 de football, au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq.

Un seul éclair a zébré le ciel d'une première mi-temps d'une rare pauvreté, indigne de Ligue 1: une puissante frappe d'Odemwingie, la dernière recrue du LOSC, détournée par Grégorini (19e).

Pour le reste, le maigre public vit surtout les passes faciles mal assurées, les offensives mal organisées des Lillois et l'extrême prudence des Niçois.

Seuls un tir lointain mais non cadré de Brunel (34e) ou une frappe molle de Landrin (35e) illustraient le manque d'influx des Lillois.

La pluie violente qui s'abattait sur la seconde période n'arrangeait pas la qualité du spectacle. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir une action, une frappe de Landrin contrée (61e).

En fin de partie, les Lillois plus dynamiques approchaient enfin le but de Grégorini, notamment sur un centre-tir de Tafforeau (69e), mais les Niçois ne leur laissaient que peu d'espaces.

Pourtant, Brunel marquait sur un coup-franc direct dans les arrêts de jeu (90+1). Ce but chanceux venait punir les Niçois auteurs de trop nombreuses fautes.

 

Avis Latérale Nissart

Dans un match ennuyeux, les niçois n'ont pas réussi à renouveler les exploits des années précédentes. Ils ont, quand même, réussi à marquer la rencontre grâce aux cartons jaunes reçus(6) liés aux multiples fautes. Il serait peut-être temps de se mettre au boulot...

Réactions

 Gaby Desmenez :

« Ce genre de scénario implique évidemment une grande frustration. D’autant que, s’il faut reconnaître que le coup franc de Brunel est très beau, la faute qui l’a amené ne nous a pas paru évidente. Nous repartons déçus par le résultat mais pas par le contenu d’un match au cours duquel notre équipe a fait ce qu’elle devait faire. D’abord essayer de gagner puis resserrer les rangs quand il est apparu qu’un point était ce à quoi on pouvait prétendre de mieux face à une équipe lilloise très agressive, très entreprenante. Nous avons été cohérents, nous avons bien résisté. Malheureusement, il y a eu ce dernier coup franc… »

Claude Puel :

« Cette victoire est méritée. Elle fait d’autant plus plaisir qu’elle a été longue à se concrétiser. Il faut rendre hommage à nos joueurs qui ont lutté jusqu’au bout, ont dépensé beaucoup d’énergie face à un adversaire de qualité, très solide, qui n’a jamais rien lâché, qui a toujours mis beaucoup de densité autour du ballon. Il leur a fallu persévérer, constamment partir en percussion. Ils ont montré de belles intentions de jeu, notamment en deuxième mi-temps et nous avons fini fort, comme à Lyon. Cette fois, l’équipe été récompensée par trois points très importants vu le programme très chargé qui l’attend au cours des prochaines semaines… »

Roberto Bisconti :

« On tient bien le match, ils ne se créent pas d'occasions : la déception est énorme ! Personnellement, ce fut dur sur la fin, j'étais fatigué. Je trouve qu'il y a une nette amélioration dans le jeu, il faut continuer dans ce sens ».


Florent Balmont :

 «C'est une cruelle déception ! Nous avons produit un match correct. C'est dur pour le moral. Prendre un but comme ça, dans les arrêts de jeu, c'est un manque de chance flagrant. Il faut nous reprendre impérativement contre Sochaux ».