Lille - Nice

 

            

 

Photos



Fiche technique

A Lille (Stade Grimonprez Jooris): Nice bat Lille 2 à 1 (1-0)

Spectateurs: 15.227

Arbitre: A. Sars


Buts:

Lille: Acimovic (75 s.p.)

Nice: Pamarot (34), Echouafni (82)


Avertissements:

Lille: Bodmer (79), Tavlaridis (90), Moussilou (90+3)

Nice: Varrault (49), Cobos (75)


Les équipes:

Lille: Wimbée (cap) - Chalmé, Tavlaridis, Abidal, Tafforeau (Costa Santos 20) - Dernis, Bodmer, Makoun, Brunel (Tapia 65) - Acimovic (Plestan 78), Moussilou.

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Léonard, S. Traoré, Varrault (Diakité 84) - Scotto di Porfirio, Echouafni, Pitau - Laslandes (E. Roy 69), Meslin (Bâ 88).


 

Résumé 


LILLE, 21 fév (AFP) - Nice s'est imposé à Lille (2-1) en contrôlant son adversaire grâce à sa défense toujours solide et ses ressources morales qui lui ont permis de reprendre l'avantage peu après l'égalisation lilloise, samedi à Grimonprez-Jooris lors de la 25e journée de Ligue 1 de football.

La défense niçoise empêchait Lille de développer ses attaques dès le coup d'envoi. Le LOSC n'approchait le but de Grégorini que grâce à une savante combinaison sur coup-franc, mais Moussilou reprenait de volée au-dessus (5).

Les Azuréens sortaient rarement de leur camp, mais se montraient plus tranchants. Après un premier essai, un tir de Scotto Di Porfirio au ras du poteau (28), Nice ouvrait la marque sur coup-franc d'une frappe pure de 30 m de Pamarot dans la lucarne (34).

Mené à la mi-temps, le LOSC réagissait par Makoun, mais le Camerounais concluait son raid à travers la défense niçoise d'une frappe non-cadrée (54).

Malgré ses bonnes intentions, Lille ne parvenait pas à menacer sérieusement son adversaire qui aurait même pu creuser l'écart si ses attaquants n'avaient pas gâché une contre-attaque (61).

Encore une fois, la brillante recrue slovène du mercato, Acimovic, sortait son équipe du guêpier: déséquilibré par Traoré dans la surface, il transformait lui-même le penalty (75, 1-1).

Mais Nice assommait les Lillois en marquant dans la foulée un second but par Echouafni (82), qui lui assurait la victoire
.
 

 

Avis latérale Nissart

Un résultat étonnant après la piètre prestation de samedi dernier. Des niçois très opportunistes et efficaces devant le but. Une bonne nouvelle avant le match de dimanche prochain face à L'OM. Une victoire qui est la deuxième niçoise à l'extérieur après Auxerre lors de la première journée. Des lillois qui auront trouvé leur bête noire du championnat. Après avoir laissé la victoire aux niçois l'an passé, ils la laissent de nouveau cette saison. 

En fait, soyons clairs, une victoire qui fait du bien à tout le monde du côté de Nice (joueurs et supporters).

 

Réactions

Claude PUEL :

« Nous savions à quoi nous attendre face aux Niçois, qui, ce soir, ont fermé le jeu encore plus qu'à Nantes. Le fait d'avoir ouvert la marque les a confortés dans leur jeu. Nous avons tout essayé, beaucoup poussé, surtout en deuxième mi-temps, mais nous nous sommes retrouvés devant un mur. Je pense pourtant qu'un nul aurait été mérité. »

 Gernot ROHR :

« Le fait de mener rapidement au score nous a mis dans de bonnes conditions. Je crois que cette victoire est méritée parce que mon équipe a su s'accrocher et que le penalty est à mon avis sévère. Même si nous avons été acculés sur notre but, Lille ne s'est finalement procuré aucune occasion nette. Dans l'ensemble, mon équipe a fait ce que je lui avais demandé. »

Noé Pamarot :

« Dès le départ de la frappe, je sens qu'elle va au fond. C'est une victoire méritée. Cela fait du bien avant Marseille. Il va y avoir de l'ambiance au Ray...».

Philippe Léonard :

« C'est une grosse satisfaction . Sur le penalty, je suis allé voir M. Sars, je lui ai dit que c'était scandaleux; il m'a répondu qu'il s'était peut-être trompé... Ce n'est pas notre meilleur match mais ce n'est que justice d'avoir gagné ».